Rééquilibrage des chars britanniques sur le Supertest 9.20

Les chars britanniques seront également rééquilibrés avec la mise à jour 9.20, qui contiendra un rééquilibrage globale des chars de rang VIII à X (mais pas de cartes HD).

Les chars moyen de rang VIII à X ont une amélioration du blindage avant de tourelle passant à 240 mm effectif.




Le FV 4202 reçoit une amélioration du blindage avant de tourelle et du châssis. La puissance de son moteur est améliorée pour atteindre 650 ch.


Mise à jour 9.15


CHANGEMENTS À LA VERSION 0.9.15 PAR RAPPORT À LA VERSION 0.9.14




FONCTIONNALITÉS DU JEU

Mise à jour de l'affichage des paramètres de véhicules dans le garage :

  • Paramètres de véhicules simplifiés; ils sont désormais répartis en cinq catégories extensibles :
    • Puissance de feu : un ensemble de paramètres qui montre l'efficacité de la destruction de véhicules ennemis ;
    • Blindage : un ensemble de paramètres qui montre la résistance du véhicule aux dégâts infligés par les véhicules ennemis ;
    • Mobilité : un ensemble de paramètres qui montre à quelle vitesse le véhicule peut changer de position sur le champ de bataille ;
    • Dissimulation : un ensemble de paramètres qui montre l’efficacité de la dissimulation lorsque votre véhicule est à l'arrêt, en mouvement ou qu'il tir. Le camouflage appliqué augmente le paramètre de dissimulation ;
    • Détection : un ensemble de paramètres qui montre l’efficacité de la détection des véhicules ennemis.
  • Modifications de la liste des paramètres principaux (ajout de nouveaux paramètres) :
    • Puissance de feu
      • Dégâts d'obus standard
      • Pénétration d'obus standard
      • Cadence de tir
      • Temps de rechargement
      • Vitesse de rotation de la tourelle
      • Angles de rotation de la tourelle
      • Vitesse de rotation du canon
      • Angles de dépression/d'élévation du canon
      • Limite de rotation du canon
      • Chargement (barillet/obus/nombre d'obus)
      • Temps de visée
      • Dispersion à 100 m
      • Dégâts moyens par minute
    • Blindage
      • Points de structure
      • Blindage caisse (avant/flancs/arrière)
      • Blindage tourelle (avant/flancs/arrière)
    • Mobilité
      • Poids/Charge maximale
      • Puissance moteur
      • Puissance massique
      • Vitesse maximale / en marche arrière
      • Vitesse de rotation
    • Dissimulation
      • Véhicule à l'arrêt
      • Véhicule en mouvement
    • Détection
      • Portée de vue
      • Portée du signal radio
  • La mise à jour des paramètres de véhicules se caractérise par un affichage plus dynamique qui reflète tout changement en rapport avec l'équipage, l'équipement, les consommables ou les modules.
  • Ajout d’informations dans les infobulles sur la façon dont les éléments, l’équipement et les consommables influencent les paramètres des véhicules.

Ajout d’un écran d’aperçu permettant de voir en 3D n’importe quel véhicule, déjà acheté ou non, avec tout ses modules et paramètres
(disponible via l’écran de Recherche de l’arbre technologique).

Didacticiel JcE de base :
  • Changement de la composition de l’équipe; elles comptent maintenant 15 joueurs dans chaque camp.
  • Réduction du temps d’attente dans la file, ajout de la possibilité de lancer une bataille en solo. Si le joueur a 0 bataille sur son compte, la première bataille dans le mode sera jouée au sein d’une équipe constituée de bots. L’équipe adverse sera également composée de bots.
  • Ajout d’un point de départ à la base supérieure.
  • Ajout de scénarios alternatifs du comportement des bots sur les cartes Mittengard et Mines.

Changement de la barre de capture de base :

Ajout de l’information du nombre de véhicules dans la zone de capture et du temps restant avant que la base ne soit capturée. Un maximum de 3 véhicules sera indiqué, car la vitesse à laquelle une base est capturée n’augmente pas au-delà de ce nombre.

Activation du paramètre par défaut « Se souvenir du destinataire en bataille » pour tous les joueurs, ce qui force le système à se rappeler du dernier destinataire de discussion jusqu’à la fin de la bataille.

Ajout d’un avertissement informant les joueurs que la bataille touche bientôt à sa fin.


Amélioration de plusieurs aspects des effets physiques des mouvements améliorés des véhicules
  • Correction d’un problème entraînant des dégâts lourds lors de la descente de collines.

  • Réduction de la probabilité que le véhicule se retourne en cours de manœuvres.

  • Correction du problème d'enchevêtrement des véhicules sur d'autres véhicules ou sur des objets.

Ajout de nouveaux filtres dans le carrousel des véhicules du garage.


  • Par nation de char
  • Par classe de char
  • Par rang de char
  • Chars premium uniquement
  • Chars élite uniquement
  • Masqué les véhicules prêtés (du mode Ravage)
  • Bonus pour la première victoire du jour uniquement
  • Chars principaux uniquement

Sons
  • Ajout d’effets sonores lors de l’activation du Filet de camouflage et du Télescope binoculaire.
  • Ajout de la possibilité de sélectionner le type de système audio dans l’onglet Son des paramètres, ce qui permet d’ajuster plus précisément le positionnement des sources sonores en batailles.
  • Amélioration du son des obus qui touchent les chars.
  • Révision des critères de changements des sons en cas de pénétration des dégâts, selon le nombre de dégâts subis :
    • 0-17 % - dégâts faibles,
    • 17-35 % - dégâts moyens,
    • plus de 35 % - dégâts importants.
  • Ajout de la possibilité de choisir le type de système audio (2.0 ou 2.1) dans les paramètres.
  • Prise en charge des modifications des éléments sonores de World of Tanks. 

Ajout d’un nouvel indicateur de visée : le cercle plein.

Ajout de deux paliers de zoom en mode tireur de précision : x16 et x25.

Le nombre d’obus indiqué dans la barre de statut en bataille est désormais plus large.

Ajout d’un bouton d’affichage de l’écran promotionnel.

Remplacement de la vidéo d’introduction et changement des mécanismes de sa lecture : la vidéo n’est désormais lancée qu’une seule fois et ne réapparaît qu’après une mise à jour.


Ajout d'indicateurs de latence et d’état des serveurs sur les écrans d’identification et dans le garage. 


Changements des conditions et du nombre de missions personnelles.
Lien vers le tableau des modifications

Mise à jour du filtre et de l’indicateur des réserves personnelles.
Le nombre de réserves personnelles pouvant être activées est maintenant affiché en dessous du pseudonyme du joueur au lieu de l’icône « éclair bleu avec un symbole plus »

Désactivation du mode Ravages :
  • Désactivation des missions du mode.
  • Désactivation de la campagne Firestrom (missions personnelles).
  • Les actions impliquant de l'équipement ou l'équipage de véhicules de location doivent êtres effectuées de la manière suivante :
    • Avant la sortie de la version 9.15 : sélectionnez le mode Rampage, choissisez un véhicule de location dans le carrousel et exécutez les actions requises (ex: envoyer l'équipage à la caserne).
    • Après la sortie de la version 9.15 : ces actions peuvent êtres exécutées sous l'onglet Dépot dans l'armurerie grâce à la vente de véhicules aprs la fin de la période de location (lorsque le véhicule est en vente, les joueurs disposent de choix supplémentaires en équipage, consommables, et munitions).

Mise à jour du règlement pour la création de pelotons :
  • Les joueurs peuvent rejoindre n'importe quel peloton quelque soit les types de ses véhicules (indépendamment de leurs rangs)
  • Les joueurs recevront une notification recommandant que les pelotons soient constitués de véhicules de même rang (pour ce faire, les joueurs recevront de l'expérience en bonus)
  • Si tous les véhicules d'un peloton sont de même rang (et que celui ci est supérieur à III), à l'issue de la bataille, tous les membres du peloton recevront un bonus (dont le pourcentage dépendra du rang des véhicules du peloton ; plus le rang est elévé, plus le bonus le sera)
  • Si la différence entre les rangs minimum et maximum des véhicules d'un peloton est de plus de trois niveaux, les joueurs de ce peloton seront pénalisés au niveau de l'expérience (la proportion de la pénalité dépend de la différence de niveaux)

AMÉLIORATIONS TECHNIQUES

  • Optimisation des interfaces pour les menus déroulés et les infobulles.
  • Le paramètre de la minicarte qui active/désactive l’affichage de points indiquant la dernière position des véhicules ennemis repérés sera désormais défini par défaut en « Toujours », y compris pour les joueurs ayant défini ce paramètre en « Jamais » avant la mise à jour.
  • Le navigateur interne WoT Awesomium utilise désormais le Chromium Embedded Framework.
  • Passage au moteur graphique CoreEngine 3.0 :
    • Implémentation d’un certain nombre de solutions techniques qui permettent une augmentation des performances jusqu’à 30 %, dont :
    • Les FPS moyens (images par secondes) ont été grandement améliorés pour le préréglage vidéo amélioré.
    • Les FPS moyens (images par secondes) ont été légèrement améliorés (jusqu’à 15 %) pour le préréglage vidéo standard.
  • Ajout de la possibilité d'utiliser de l'API graphique moderne DX11
  • Amélioration de l’affichage des décorations (inscriptions, emblèmes et marques sur le canon). Ces décorations offrent désormais une meilleure apparence lorsqu'elles sont observées à diverses distances. Ceci n’affecte pas les icônes des clans envoyées par les joueurs.
Recommandations :
Pour corriger le comportement instable du driver NVIDIA en mode SLI avec DirectX 11, il vous est recommandé d’installer la version du driver 365.10.Le rendu DX11 sera automatiquement activé pour les cartes graphiques le prenant en charge.
Le rendu du DX11 s'activera automatiquement pour les cartes graphiques qui le prenne en charge. Si votre carte graphique ou votre système d’exploitation ne prend pas en charge DX11, le rendu DX9 sera utilisé à la place.La différence entre les rendus n’affecte pas les paramètres du jeu. La différence de rendu n'affecte pas les paramètres du jeu.

    VÉHICULES

    • Remplacement du chasseur de chars allemands Waffenträger auf E 100 par le Grille 15. Lors de ce remplacement, l’équipage sera entraîné pour le nouveau véhicule. Les statistiques du Waffenträger auf E 100 seront conservées dans les États de service, et celles du Grille 15 seront suivies séparément.
    • Le char moyen britannique de rang VIII Chieftain/T95 est maintenant un véhicule premium
    • Ajustement des paramètres pour les véhicules suivants :
      • 112
      • 59-Patton
      • А-32
      • Achilles
      • Challenger
      • Heavy Tank No. VI
      • Kanonenjagdpanzer
      • M56 Scorpion
      • O-I
      • O-I Experimental
      • O-Ni
      • Pz.Kpfw. V/IV
      • Pz.Kpfw. V/IV Alpha
      • Škoda T 40
      • STA-2
      • T-22 med.
      • T95E2
      • T95E6
      • Type 4 Heavy
      • Type 5 Heavy
      • Véhicules possédant un canon 88 mm L/56
    • Ajout de nouveaux véhicules en supertest :
    • Refonte de 19 véhicules en qualité HD :
    • Amélioration des modèles visuels et de collision des véhicules suivants :
      • T-34-85
      • StuG III Ausf. G
      • Type 62

    RÉÉQUILIBRAGE DES VÉHICULES

    U.R.S.S.

    • T-22 medium :
      • Vitesse de rotation de la suspension T-22 med. diminuée de 54 à 40 deg/s
      • Dispersion en mouvement et lors d'une rotation du châssis avec la suspension T-22 med. augmentée de 50 %
      • Capacité de franchissement de la suspension T-22 med. diminuée de 50 / 43 / 33 %
      • Temps de visée du canon 100 mm D-54TS avec la tourelle T-22 med. augmenté de 1,9 à 2,4 s
      • Temps de rechargement du canon 100 mm D-54TS avec la tourelle T-22 med. augmenté de 7,5 à 8,1 s
      • Dispersion lors de la rotation de la tourelle avec le canon 100 mm D-54TS augmentée de 50 %
      • Dispersion du canon 100 mm D-54TS augmenté de 0,33 à 0,38 m
      • Vitesse de rotation de la tourelle T-22 med. diminuée de 48 à 30 deg/s
    • A-32:
      • Dispersion du canon 76 mm L-10U diminuée de 0,525 à 0,44 m
      • Remplacement des obus BP-350 A (75 mm de pénétration) par les nouveaux obus UBR-354KB (98 mm de pénétration)

    CHINE
    • 112 :
      • Prix d'achat du véhicule réduit de 12,250 à 10,500 pièces d'or
      • Déplacement du réservoir d'essence de l'avant vers l'arrière du char
    • 59-Patton
      • Vitesse maximum en marche arrière augmentée de 16 à 20 km/h
      • Portée de vue avec la tourelle 59-Patton augmentée de 370 à 400 m
      • Temps de visé du canon 90 mm Gun M41 avec la tourelle 59-Patton diminuée de 2,5 à 2,3 s
      • Temps de rechargement du canon 90 mm Gun M41 avec la tourelle 59-Patton diminué de 7,6 à 7,5 s
      • Dispersion du canon 90 mm Gun M41 diminuée de 0,38 à 0,36 m

    ALLEMAGNE
    • Kanonenjagdpanzer :
      • Dispersion lors de la rotation du châssis avec la suspension Kanonenjagdpanzer augmentée de 20 %
      • Temps de visée du canon 90 mm Rheinmetall DM1 pour la tourelle Kanonenjagdpanzer diminué de 2,0 à 1,8 s
      • Pénétration des obus DM13A1 du canon 90 mm Rheinmetall DM1 augmentée de 212 à 238 mm
      • Vélocité des obus standards augmentée de 28 %
    • Pz.Kpfw. V/IV et Pz.Kpfw. V/IV Alpha :
      • Rang du véhicule modifié de VI à V
      • Rang de la suspension Pz.Kpfw. V/IV modifié de VI à V
      • Rang de la tourelle Pz.Kpfw. V/IV modifié de IV à V
      • Dispersion en mouvement avec la suspension Pz.Kpfw. V/IV diminuée de 33 %
      • Dispersion lors de la rotation du châssis avec la suspension Pz.Kpfw. V/IV diminué de 11 %
      • Portée de vue avec la tourelle Pz.Kpfw. V/IV augmentée de 350 à 365 m
      • Temps de visée du canon 7,5 cm Kw.K. 40 L/48 avec la tourelle Pz.Kpfw. V/IVdiminué de 2,3 à 2,0 s
      • Dispersion après un tir du canon 7,5 cm Kw.K. 40 L/48 diminuée de 12 %
      • Dispersion du canon 7,5 cm Kw.K. 40 L/48 diminuée de 0,39 à 0,37 m
      • Vitesse de rotation de la tourelle Pz.Kpfw. V/IV augmentée de 30 à 44 deg/s
      • Durabilité diminuée de 820 à 520 PS

    JAPON
    • STA-2:
      • Temps de rechargement du canon 90 mm Rifled Gun avec la tourelle STA-2 augmenté de 7,1 à 7,5 s
      • Dispersion après un tir avec le canon 90 mm Rifled Gun diminuée de 14 %
      • Pénétration des obus M318A1 du canon 90 mm Rifled Gun augmentée de 185,9 à 212 mm
    • STA-1 :
      • Dispersion du canon 90 mm Rifled Gun augmentée de 0,37 à 0,38 m
      • Pénétration des obus M318A1 du canon 90 mm Rifled Gun augmentée de 185,9 à 212 mm
      • Temps de rechargement du canon 90 mm Rifled Gun avec la tourelle STA-3 augmenté de 7,5 à 7,7 s
    • O-I Experimental :
      • Vitesse de rotation de la suspension O-I Experimental diminuée de 22 à 20 deg/s
      • Dispersion lors de la rotation du châssis avec la suspension O-I Experimental augmentée de 9 %
      • Vitesse de rotation de la suspension O-I Experimental Kai diminuée de 24 à 22 deg/s
      • Dispersion lors de la rotation du châssis avec la suspension O-I Experimental Kai augmentée de 10 %
      • Temps de visée du canon 10 cm Cannon Type 14  avec la tourelle O-I Experimental augmenté de 2,6 à 2,8 s
      • Temps de rechargement du canon 10 cm Cannon Type 14 avec la tourelle O-I Experimental augmenté de 9,7 à 10 s
      • Temps de visée du canon 12 cm Short Barrel Gun avec la tourelle O-I Experimental augmenté de 2,6 à 2,9 s
      • Temps de rechargement du canon 12 cm Short Barrel Gun avec a tourelle O-I Experimental augmenté de 9,6 à 10,5 s
      • Dispersion lors de la rotation de la tourelle du canon 12 cm Short Barrel Gun augmentée de 29 %
      • Temps de rechargement du canon 7.5 cm Tank Gun Type 3 pour la tourelle O-I Experimental augmenté de 3,5 à 3,6 s
      • Dispersion lors de la rotation de la tourelle du canon 7.5 cm Tank Gun Type 3 augmentée de 17 %
      • Temps de visée du canon 7.5 cm Tank Gun Type 5 avec la tourelle O-I Experimental augmenté de 2,2 à 2,3 s
      • Temps de rechargement du canon 7.5 cm Tank Gun Type 5 avec la tourelle O-I Experimental augmenté de 3,6 à 3,7 s
      • Dispersion lors de la rotation de la tourelle du canon 7.5 cm Tank Gun Type 5 diminuée de 20 %
      • Vitesse de rotation de la tourelle O-I Experimental diminuée de 26 à 22 deg/s
    • O-I :
      • Vitesse de rotation de la suspension O-I diminuée de 20 à 16 deg/s
      • Vitesse de rotation de la suspension O-I Kai diminuée de 22 à 18 deg/s
      • Dispersion en mouvement avec la suspension O-I Kai augmentée de 11 %
      • Dispersion lors de la rotation du châssis avec la suspension O-I Kai augmentée de 22 %
      • Temps de rechargement du canon 10 cm Cannon Type 92 avec la tourelle O-I augmenté de 11,1 à 12,0 s
      • Dispersion lors de la rotation de la tourelle du canon 10 cm Cannon Type 92 augmenté de 14 %
      • Temps de rechargement du canon 15 cm Howitzer Type 96 avec la tourelle O-I augmenté de 25,0 à 26,0 s
      • Dispersion lors de la rotation de la tourelle du canon 15 cm Howitzer Type 96 augmenté de 12 %
      • Vitesse de rotation de la tourelle O-I diminuée de 20 à 18 deg/s
      • Durabilité diminuée de 970 à 950 PS
    • Type 91 Heavy :
      • Dispersion en mouvement et lors de la rotation du châssis avec la suspension Dai-chi Osaka Sensha diminuée de 15 %
      • Dispersion en mouvement et lors de la rotation du châssis avec la suspension Type 91 Heavy diminuée de 17 %
      • Temps de rechargement du canon 47 mm Gun Type 1 avec la tourelle Type 91 Heavy diminué de 2,2 à 2,1 s
      • Temps de visée du canon 7 cm Gun Type 94 avec la tourelle Type 91 Heavy diminué de 2,8 à 2,6 s
      • Temps de rechargement du canon 7 cm Gun Type 94 avec la tourelle Type 91 Heavy diminué de 4,2 à 4,0 s
      • Dispersion du canon 7 cm Gun Type 94 diminuée de 0,52 à 0,48 m
    • Type 95 Heavy :
      • Temps de visée du canon 7 cm Gun Type 94 avec la tourelle Type 95 diminué de 2,9 à 2,3 s
      • Temps de visé de canon 7.5 cm Tank Gun Type 99 avec la tourelle Type 95 diminué de 2,5 à 2,3 s
      • Temps de rechargement du canon 7.5 cm Tank Gun Type 99 avec la tourelle Type 95 diminué de 3,4 à 3,3 s
      • Dispersion lors de la rotation de la tourelle 7.5 cm Tank Gun Type 99 diminuée de 29 %
      • Durabilité augmentée de 430 à 440 PS
    • Type 4 Heavy :
      • Capacité de franchissement augmentée de 15 / 14 / 10 %
      • Vitesse maximum en marche avant augmentée de 20 à 25 km/h
      • Temps de rechargement du canon 14 cm/50 3rd Year Type avec la tourelle Type 4 Heavy diminué de 20,8 à 19,8 s
    • Type 5 Heavy
      • Dispersion en mouvement avec la suspension Type 5 Heavy diminuée de 25%
      • Dispersion lors de la rotation du châssis avec la suspension Type 5 Heavy diminuée de 17 %
      • Vitesse maximum en marche arrière augmentée de 10 à 11 km/h
      • Temps de rechargement du canon 14 cm/50 3rd Year Type avec la tourelle Type 5 Heavy diminué de 17,7 à 17,1 s
      • Dispersion lors de la rotation de la tourelle avec le canon 14 cm/50 3rd Year Type diminuée de 14 %
      • Vitesse de rotation de la tourelle Type 5 Heavy augmentée de 18 à 20 deg/s
      • Durabilité augmentée de 2 800 à 2 900 PS

    ROYAUME-UNI
    • Achilles :
      • Dispersion en mouvement et lors de la rotation du châssis avec la suspension Achilles IIC diminuée de 4 %
      • Temps de rechargement du canon OQF 17-pdr AT Gun Mk. VII avec la tourelle Achilles Duck Bill diminué de 4,6 à 4,4 s
      • Dispersion du canon OQF 17-pdr AT Gun Mk. VII diminuée de 0,33 à 0,32 m
    • Challenger :
      • Vitesse de rotation de la suspension Challenger augmentée de 26 à 28 deg/s
      • Dispersion en mouvement avec la suspension Challenger diminuée de 14 %
      • Dispersion lors de la rotation du châssis avec la suspension Challenger diminuée de 7 %
      • Dispersion en mouvement avec la suspension Avenger diminuée de 15 %
      • Dispersion lors de la rotation du châssis avec la suspension Avenger diminuée de 8 %
      • Temps de rechargement du canon OQF 17-pdr AT Gun Mk. VII avec la tourelle Challenger diminué de 4,5 à 4,4 s
      • Dispersion du canon OQF 17-pdr AT Gun Mk. VII diminuée de 0,34 à 0,32 m
      • Temps de visée du canon OQF 17-pdr AT Gun Mk. VII avec la tourelle Avenger diminué de 1,7 à 1,6 s
      • Temps de rechargement du canon OQF 17-pdr AT Gun Mk. VII avec la tourelle Avenger diminué de 4,1 à 3,9 s
      • Dispersion lors de la rotation de la tourelle du canon OQF 17-pdr AT Gun Mk. VII diminuée de 20 %
      • Dispersion du canon OQF 17-pdr AT Gun Mk. VII diminuée de 0,33 à 0,30 m
    • Chieftain\T95 :
      • Le Chieftain\T95, char moyen britannique de rang VIII, est désormais un véhicule premium

    U.S.A.
    • M56 Scorpion :
      • Dispersion en mouvement et lors de la rotation du châssis avec la suspension M56 Scorpion diminuée de 12 %
      • Vitesse maximum en marche arrière augmentée de 12 à 17 km/h
      • Temps de visée du canon 90 mm Gun M54 avec la tourelle M56 Scorpion diminuée de 2,0 à 1,9 s
      • Dispersion lors du mouvement du canon 90 mm Gun M54 diminuée de 29 %
    • T95E6 :
      • Capacité de franchissement de la suspension T95E6 augmentée de 22 / 20 / 10 %
      • Temps de visée du canon 120 mm Gun T123E6 avec la tourelle T95E6 diminué de 2,3 à 2,0 s
      • Dispersion du canon 120 mm Gun T123E6 diminué de 0,40 à 0,38 m
    • T95E2 :
      • Dispersion en mouvement et lors de la rotation du châssis avec la suspension T95E2 diminuée de 36 %
      • Portée de vue de la tourelle T95E2 augmentée de 390 à 400 m
      • Vitesse de rotation de la tourelle T95E2 augmentée de 32 à 44 deg/s

    Modification de la pénétration des obus des véhicules suivants :
    • Škoda T 40 :
      • Pénétration des obus Vz. 39N OPG du canon 8,8 cm vz. 37N augmentée de 132 à 145 mm
    • Heavy Tank No. VI :
      • Pénétration des obus Pzgr. 39 du canon 8,8 cm Kw.K. 36 L/56 augmentée de 132 à 145 mm
    • TVP VTU Koncept :
      • Pénétration des obus Vz. 39N OPG du canon 8,8 cm vz. 37N augmentée de 132 à 145 mm
    • Pz.Sfl. IVc :
      • Pénétration des obus Pzgr 39 du canon 8,8 cm Flak 37 L/56 augmentée de 132 à 145 mm
    • Indien-Panzer :
      • Pénétration des obus Pzgr 39 du canon 8,8 cm Kw.K. 36 L/56 augmentée de 132 à 145 mm
    • Nashorn :
      • Pénétration des obus Pzgr 39 du canon 8,8 cm Pak L/56 augmentée de 132 à 145 mm
    • Tiger (P) :
      • Pénétration des obus Pzgr 39 du canon 8,8 cm Kw.K. 36 L/56 augmentée de 132 à 145 mm
    • VK 45.02 (P) Ausf. A :
      • Pénétration des obus Pzgr 39 du canon 8,8 cm Kw.K. 36 L/56 augmentée de 132 à 145 mm
    • VK 30.02 (D) :
      • Pénétration des obus Pzgr 39 du canon 8,8 cm Kw.K. 36 L/56 augmentée de 132 à 145 mm
    • Jagdpanther :
      • Pénétration des obus Pzgr 39 du canon 8,8 cm Pak L/56 augmentée de 132 à 145 mm
    • VK 36.01 (H) :
      • Pénétration des obus Pzgr 39 du canon 8,8 cm Kw.K. 36 L/56 augmentée de 132 à 145 mm
    • Jagdpanzer IV :
      • Pénétration des obus Pzgr 39 du canon 8,8 cm Pak L/56 augmentée de 132 à 145 mm
    • Tiger I :
      • Pénétration des obus Pzgr 39 du canon 8,8 cm Kw.K. 36 L/56 augmentée de 132 à 145 mm
    MODÈLES DE COLLISIONS

    AMX 13 90
    Le char est largement moins blindée sur tout l'avant. Cette perte de blindage devrait le rendre plus vulnérable aux obus explosifs, mais rendra impossible tout ricochet d'un calibre supérieur à 45 mm contre 120 mm auparavant.

    Bishop

    BT-7

    Centurion Mk. I
    Globalement, le char est un peu mieux blindé à lavant grâce aux deux bouts de chenilles accrochés sur le glacis. Cependant, la tourelle devient plus vulnérable car plus allongée et beaucoup moins blindées sur les côtés.

    M60

    Object 430
    Grosse amélioration pour ce char. En effet, il est quelque centimètre plus petit en taille. Ces centimètres ont été gagnées en augmentant l'angle des plaques de blindage frontales supérieure et inférieure de quelques degrés ce qui améliore considérablement le blindage effectif à l'avant.

    Pz.Kpfw. 38 (t)
    Comme annoncé lors de la sortie des chars tchécoslovaque, le Panzer 38(t) est revu lors de son passage en HD pour correspondre au vrai char. Il se rapproche donc des performance du LT vz. 38. Le blindage avant de la tourelle est fortement amélioré.

    StuG III Ausf. G
    Les chenilles sont plus épaisse vue de face.

    SU-122-54
    Le chasseur de char est globalement plus blindé sur l'avant mais révèle plus de points faible. Alors que l'angle de la superstructure apporte une meilleur protection, les joues de la superstructure ainsi que le plaque de blindage inférieur du châssis sont maintenant moins blindés.

    SU-85B

    T-127

    T-34-85
    Un morceau de chenilles est ajouté sur l'avant du char.

    T-43
    Le char est globalement mieux blindé à l'avant. La plaque de blindage supérieure a maintenant un angle plus favorable. La liaison entre la plaque supérieure et inférieur fait maintenant 100 mm en épaisseur nominale ce qui, traduit en épaisseur effective, ne rend plus cette partie plus vulnérable que le plaque inférieure.

    T-46

    T-80

    T1 Cunningham

    T67
    Le chasseur de chars est moins blindé à l'avant. Il semblerait qu'il soit également quelques centimètres moins haut.

    Type 1 Chi-He

    Type 3 Chi-Nu Kai

    Type 62
    Le modèle de la suspension a été légèrement modifié. Le blindage latéral de la tourelle passe de 35 mm à 30 mm.

    VK 30.01 (P)

    WZ-131


    CARTES

    • Amélioration des cartes Mittengard et Mines pour répondre aux conditions des didacticiels JcE récemment sortis :
      • Équilibrage des équipes ; le jeu en 15 contre 15 est désormais possible dans tous les scénarios actuels.
      • Ajout de la prise en charge des scénarios pour jouer en solitaire (14 bots + 1 joueur contre une équipe de 15 bots).
    • Ajustement du paysage des cartes suivantes pour empêcher les véhicules d’accéder à des zones qu’ils ne sont pas supposés franchir :
      • Col de montagne
      • Carélie
      • Vallée sacrée
      • Toundra
      • Marécage
      • Mines
      • Ligne Siegfried
      • Ensk
      • Stalingrad
      • Himmelsdorf
      • Région arctique
      • Kharkov
      • Pilsen
      • Mittengard
      • Aérodrome
      • Lakeville
      • Steppes
      • Abbaye
      • Falaise
      • Plage sereine
      • Ville fantôme
      • Frontière de l'Empire
      • Baie du pêcheur

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