Supertest : Ville fantôme en HD

AMX 13 90

Le développement a débuté en 1946. La production en série a été lancée en 1952. Les 2000 premiers véhicules étaient équipés avec des canons de 75 mm. Cependant, la puissance de feu a été améliorée plus tard en installant des canons de 90 mm.

CARACTÉRISTIQUES

NATION : France
NIVEAU : VIII
TYPE : Char léger
COÛT : 2 370 000 crédits, 113 000 expérience

ARMEMENT
Dégâts : 240 / 240 / 320 PS
Cadence de tir : 6,47 coups/min
Dégâts par minute : 1 552 (PS/min)
Pénétration d'obus : 170 / 248 / 45 mm
Dispersion à 100 m : 0,38 m
Temps de visée : 3 s
Obus embarqués : 36 pcs
Obus dans le barillet : 6 pcs

MOBILITÉ
Poids/limite de charge : 14,89 / 17,84 t
Puissance moteur : 350 ch
Puissance massique : 23,50 ch/t
Vitesse maximale : 64 km/h
Vitesse de rotation : 40 deg/s
Vitesse de rotation de la tourelle : 46 deg/s

BLINDAGE
Points de structure : 1 100 PS
Blindage du châssis : 40 / 20 / 15 mm
Blindage de la tourelle : 40 / 20 / 20 mm

RECONNAISSANCE
Portée de vue : 400 m
Portée radio : 750 m

RECOMMANDATIONS

ÉQUIPEMENT
Optiques traitées
Système de visée amélioré
Ventilation améliorée de classe 1

COMPÉTENCES ET APTITUDES
Chef de char : Sixième sens, Camouflage, Frères d'arme
Tireur : Camouflage, Précision, Frères d'arme
Pilote : Camouflage, Conduite souple, Frères d'arme

DESCRIPTION

L'AMX 13 90 n'est pas un char léger ordinaire. Bien sûr, il partage les caractéristiques de base de ses pairs, avec un blindage inexistant et une grande manœuvrabilité, mais ce petit géant a d'autres atouts. Son chargeur automatique, avec une pénétration décente de 170 mm, permet de le jouer comme un char moyen et d'affronter des ennemis plus lourds ou de faire partie d'une « meute ». Mais si vous choisissez de le jouer comme un char moyen, mieux vaut l'équiper du consommable Café fort et de quelques munitions premium. Votre canon n'est pas très précis donc, lorsque vous êtes en mouvement, vous ne pouvez pas vraiment viser les points faibles ; un canon avec un peu plus de pénétration s'avérera alors pratique. Une meute d'AMX 13 90 crée ainsi une troupe dévastatrice.

Le secret consiste à toujours planifier soigneusement votre mouvement suivant. Comme vous êtes très vulnérable, vous devez utiliser des tactiques de tir et de fuite au combat, ce qui est impossible si vous tombez sur un groupe d'ennemis enragés. Mieux vaut isoler des unités affaiblies et endommagées, puis les éliminer. Une fois que vous avez fait des dégâts et que votre chargeur est vide, vous pouvez vous cacher en lieu sûr en attendant de pouvoir reprendre la traque, ou vous pouvez importuner vos ennemis en apparaissant toujours dans la périphérie de leur champ de vision. Si vous le faites bien, vous distrairez vos adversaires, ce qui permettra à vos alliés de leur loger quelques obus dans le châssis.

Enfin, vous pouvez bien sûr choisir de jouer le rôle classique d'éclaireur, passif ou actif. Vous bénéficiez d'un excellent camouflage sur une petite silhouette, ce qui vous permet de vous cacher facilement derrière le moindre buisson, pour aider vos alliés à anéantir l'ennemi. Mais n'oubliez pas de détaler après avoir utilisé votre canon près de l'ennemi ! Vous serez sûrement repéré et n'êtes pas à même de supporter sa vengeance.

Grâce à l'amélioration du moteur physique de la version 9.14, vous pourrez aussi réaliser des manœuvres de folie, en bloquant l'une des chenilles ou en pressant simplement la bonne combinaison de touches. Le rôle d'éclaireur actif offrira ainsi encore plus de possibilités pour piéger et tromper vos ennemis au lieu de vous faire transformer en passoire. Dernier conseil : si vous choisissez d'être un éclaireur actif, soyez toujours en mouvement !

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