Supertest : Ville fantôme en HD

TVP T 50/51

Un projet conjoint de Škoda et ČKD. Des discussions pour définir les caractéristiques du char ont débuté le 14 juin 1950, mais le projet fut abandonné le 4 mars 1950 par le Ministre de la Défense tchécoslovaque. Aucun prototype n'a été fabriqué, il n'a pas dépassé le stade de la planche à dessin.

CARACTÉRISTIQUES

NATION : Tchécoslovaquie
NIVEAU : X
TYPE : Char moyen
COÛT : 6 100 000 crédits, 208 000 expérience

ARMEMENT
Dégâts : 320 / 320 / 420 PS
Cadence de tir : 8,14 coups/min
Dégâts par minute : 2 603 (PS/min)
Pénétration d'obus : 248 / 310 / 50 mm
Dispersion à 100 m : 0,35 m
Temps de visée : 2,10 s
Obus embarqués : 48 pcs
Obus dans le barillet : 4 pcs

MOBILITÉ
Poids/limite de charge : 40 / 43 t
Puissance moteur : 1 000 ch
Puissance massique : 25 ch/t
Vitesse maximale : 60 km/h
Vitesse de rotation : 54 deg/s
Vitesse de rotation de la tourelle : 36 deg/s

BLINDAGE
Points de structure : 1 800 PS
Blindage du châssis : 65 / 40 / 30 mm
Blindage de la tourelle : 120 / 80 / 60 mm

RECONNAISSANCE
Portée de vue : 410 m
Portée radio : 850 m

BLINDAGE




RECOMMANDATIONS

ÉQUIPEMENT
Stabilisateur Vertical Mk 1
Système de visée amélioré
Ventilation Classe 2 améliorée ou Optiques traitées

COMPÉTENCES ET APTITUDES
Commandant : Sixième sens, Frères d'arme, Réparations
Pilote : Pilote tout-terrain, Frères d'arme, Réparations
Tireur : Précision, Frères d'arme, Réparations
Chargeur : Râtelier sécurisé, Frères d'arme, Réparations

DESCRIPTION

La première chose que vous devriez remarquer est son canon. Il n'a peut-être pas l'air très impressionnant au premier coup d'œil, mais attendez de l'essayer. Le Škoda TVP T 50/51 ne dispose que d'un délai de 1,5 seconde entre les 4 obus qu'il peut tirer sur l'ennemi avant de recharger ! Ajoutez à ça une pénétration correcte de 248 mm et 320 points de dégâts, et vous obtenez une machine vraiment destructrice.

Vous pensiez que les bonnes nouvelles s'arrêtaient là ? Pas du tout ! Le temps de rechargement de base est de moins de 25 secondes. Ce temps peut être encore réduit en entraînant votre équipage avec la compétence Frères d'armes et en utilisant une ventilation améliorée et des consommables premium. En plus de tout ça, ses angles d'élévation sont excellents, avec 8° de dépression et 20° d'élévation de canon.

Et ce n'est pas fini ! La précision du canon est de 0,35 et le temps de visée de 2,1 s. Cela veut dire qu'aucun des excellents paramètres du canon ne sera gâché sur le champ de bataille !

Ce monstre est un rapide ! Il est équipé d'un énorme moteur de 1 000 chevaux pour déplacer environ 40 tonnes à peine. C'est légèrement moins bien que le Bat.-Chât, mais étant donné son excellente vitesse de rotation, sa très bonne vitesse maximale et sa solide résistance au sol, le nouveau Škoda ne se positionne pas très loin de son rival français.

Croyez-nous, vous allez devoir être rapide sur les champs de bataille. En effet, rien d'autre ne vous protégera de vos ennemis impitoyables, car ce bolide imposant n'a presque pas de blindage. La protection la plus épaisse se trouve à l'avant de la tourelle avec 120 mm. Le blindage avant du châssis est de 65 mm seulement.

Le Škoda TVP T 50/51 est une épée à double tranchant. Il peut être incroyablement puissant dans les mains de joueurs expérimentés, mais il peut poser problème à ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer avec des chars à chargeur automatique.

Le plus gros avantage de ce char est sa célérité générale dans tous les domaines, alors profitez-en ! Emparez-vous prestement des zones clés, infligez des dégâts et couvrez-vous pour recharger, de préférence derrière vos alliés. C'est le début idéal d'une bataille pour vous.

Au milieu de la bataille, assurez-vous de ne pas subir trop de dégâts. Surveillez la situation sur la carte, utilisez votre longue portée de vue afin de détecter des ennemis pour vos coéquipiers, déplacez-vous entre les flancs si nécessaire et frappez vos ennemis qui ne se doutent de rien pendant qu'ils sont engagés dans un combat avec vos alliés. Profitez de votre mobilité ultime pour éviter les obus ennemis, et de vos angles d'élévation élevés pour vous battre le long des crêtes, afin que vos adversaires ne voient que votre tourelle. Vous vous souvenez du court délai entre les tirs du chargeur ? Ne l'oubliez jamais car il signifie que vous pouvez infliger 1 280 dégâts en moins de 5 secondes ! Cela peut anéantir de nombreux ennemis.

À la fin de la bataille, à condition que vous ayez réussi à éviter d'être trop endommagé, vous pourrez choisir un style de jeu légèrement plus agressif. Essayez de traquer les ennemis isolés et partiellement endommagés, un par un.



HISTOIRE

Le projet débuta en janvier 1948. Il s'agissait au départ de deux projets distincts. Le T 50 était un projet de Škoda tandis que le T 51 était développé par ČKD. Le plan initial était d'obtenir un char de 35 tonnes très mobile doté d'une protection solide et du canon de 100 mm le plus puissant possible. Le char devait être propulsé par un moteur diesel à refroidissement par air capable de fonctionner dans toutes les conditions climatiques.

En septembre 1949, Škoda livra son projet initial du T 50 en y incluant une maquette en bois à l'échelle 1:1. Cette version n'a cependant pas été accueillie chaleureusement par l'armée. Le problème ne venait pas des paramètres techniques, mais plutôt de ses attributs tactiques inadaptés. Il fut considéré comme trop grand et trop lourd. En décembre, une nouvelle maquette à l'échelle 1:10 fut construite, mais sa coque frontale en forme de bec fut rejetée.


À ce stade, il fut décidé de fusionner les projets de ČKD et Škoda, et la conception de composants individuels fut attribuée à chaque société. Tandis que le châssis était unifiée, les deux sociétés travaillaient sur leur propre moteur, transmission, direction, réservoir de carburant, sièges et autres équipements. Škoda était exclusivement affecté à la fabrication de la tourelle et du canon.

Au cours de l'élaboration du projet, ses responsables demandèrent la création de diverses variantes, incluant un véhicule blindé lanceur de pont, lance-flammes et anti-mines sur le même châssis, mais celles-ci ne virent jamais le jour.

Le projet final fut approuvé en février 1950. Le TVP a été comparé au T-34/85, ce qui montrait bien que le TVP plus sophistiqué disposait d'une mobilité nettement améliorée et d'un canon capable de pénétrer un blindage de 140 mm à un angle de 60° et une distance de 1 000 m, tandis que le canon du T-34/85 parvenait seulement à percer un blindage de 95 mm dans les mêmes conditions.


La construction de 1 799 de ces véhicules était prévue, mais le projet fut annulé en mars 1950, et seule la conception du moteur devait continuer. Cette décision fut prise car l'armée tchécoslovaque, déjà sous l'influence de l'URSS, décida d'utiliser le T-34/85 à sa place. Ces chars furent fabriqués en Tchécoslovaquie sous licence. En 1955, le premier char T-54 fut reçu comme échantillon pour sa production sous licence, mettant un terme à l'élaboration indépendante de chars tchécoslovaques

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