Le WZ-111 model 5A sur le Supertest

Un ancien véhicule a refait son apparition sur le Supertest. Il s'agit du WZ-111 model 5A.

Sandbox

À propos de Sandbox

Sandbox (bac à sable en anglais) est un serveur à accès limité pour tester de nouveaux prototypes d'équilibrage dans World of Tanks. À travers ce serveur, nous prévoyons de tester des variations du nouvel équilibrage pour choisir la solution la plus efficace qui respecte toutes les exigences spécifiées et est approuvée par la communauté du jeu. L'objectif principal est de régler l'équilibrage des véhicules de haut rang. Seuls les véhicules de rang X seront testés durant cette première phase. Par la suite, les solutions approuvées seront appliquées sur les véhicules des rangs plus faibles.

Plus de détails

Les véhicules disponibles aux joueurs sont limités au rang X et aux chars légers de rang VIII. Chaque véhicule aura un équipage entraîné à 100 % pour sa qualification principale et suffisamment d'expérience d'équipage pour entraîner 3 compétences/aptitudes supplémentaires. Au début des tests, les joueurs recevront 5 000 000 de crédits et chaque jour, ils obtiendront également 500 pièces d'or à leur connexion. De plus, le taux d'acquisition de crédits sera augmenté de 200 % par rapport aux serveurs de jeu standard. La possibilité d'acheter des obus premium avec des crédits sera désactivée.

Liste des chars disponibles :
  • Ru 251
  • T49
  • Т-54 ltwt.
  • Bat.-Châtillon 155 58
  • G.W. E 100
  • Conqueror Gun Carriage
  • T92
  • Object 261
  • 121
  • 113
  • TVP T 50/51
  • AMX 30 B
  • Bat.-Châtillon 25 t
  • AMX 50 B
  • E 100
  • Leopard 1
  • Grille 15
  • Jagdpanzer E 100
  • E 50 Ausf. M
  • Maus
  • STB-1
  • Type 5 Heavy
  • T110E4
  • T110E3
  • T110E5
  • M48A1
  • T57 Heavy Tank
  • FV4005 Stage II
  • FV215b (183)
  • Centurion Action X
  • IS-7
  • Object 140
  • Object 268
  • IS-4
  • Т-62A
  • Object 430
La liste des modifications des caractéristiques des véhicules est disponible sur gamemodels3d.

Nouveaux objectifs d'équilibrage des véhicules

  • Augmentation de l'importance du blindage dans le jeu. Actuellement, le blindage est beaucoup moins important que la vitesse et la puissance de feu. Nous aimerions rendre le blindage plus pertinent en bataille.
  • Réduction du coût des erreurs effectuées par les joueurs au combat. Nous allons encourager les joueurs à se battre activement en bataille. L'augmentation du rôle du blindage permettra aux joueurs de se battre, sans avoir peur de retourner au garage juste après avoir été repérés, car pénétrer le char à distance sera beaucoup plus difficile.
  • Réduction du risque d'être ciblé de loin. L'importance accrue du blindage devrait augmenter la survivabilité des joueurs à grande distance, même quand ils sont ciblés par plusieurs ennemis. La protection des directions et le ciblage des véhicules repérés deviendront moins efficaces parce qu'il sera plus difficile de pénétrer le blindage à longue portée.
  • Réduction de la distance de combat. Les affrontements à longue portée ne doivent pas être le moyen ultime de gagner des batailles pour la majorité des véhicules. Les véhicules doivent jouer certains rôles : protéger les alliés, encaisser les tirs, percer les défenses, etc.
  • Augmentation de la variété du jeu. Les rôles des différents types de véhicules doivent être perceptibles. Si les joueurs respectent leur rôle, les batailles devraient être plus variées. Quand vous choisissez une classe de véhicules différente, vous devez aussi choisir un nouveau style de jeu distinct.
  • Amélioration de l'expérience de jeu. Les changements apportés à la pénétration du blindage à longue portée encourageront les joueurs à faire plus d'efforts si la victoire doit être obtenue.

PREMIÈRE PHASE : CHANGEMENTS PRINCIPAUX

Certaines des principales caractéristiques de jeu seront modifiées sur le serveur Sandbox, afin d'atteindre les objectifs d'équilibrage listés ci-dessus.

Répartition des coups au sein du cercle de visée

L'objectif est de réduire la distance de tir effective, afin d'augmenter la survivabilité des véhicules quand ils sont visés de loin. Les joueurs devront désormais viser plus minutieusement. Les comparaisons de répartition entre la mise à jour 9.15 et le serveur Sandbox sont les suivantes :


Réduction du potentiel de pénétration à longue distance

Le potentiel de pénétration se réduit de façon plus significative en fonction de la distance, afin d'augmenter l'importance du blindage dans le jeu. Les tirs de loin deviendront moins efficaces. Par conséquent, les joueurs seront encouragés à engager des combats rapprochés. Ils devront se battre plus activement et manœuvrer davantage afin d'infliger des dégâts aux véhicules ennemis.

Selon cette caractéristique, les chances de pénétrer frontalement un véhicule sont réduites à longue portée. Ainsi, les véhicules lourdement blindés pourront se faire battre par les flancs.

Les valeurs de réduction de la pénétration à grande distance sont les suivants sur le serveur Sandbox. La distance initiale de la réduction est également spécifiée :


Refonte des dégâts infligés par les obus

Au départ, il y avait peu de types de canons dans le jeu. Mais au fur et à mesure, de nombreux canons de gros calibre ont été ajoutés. C'est pourquoi les canons doivent être retravaillés. Dans le cadre des tests sur Sandbox, il est prévu de tester le nouveau système de répartition des dégâts par tir pour différents canons. L'objectif du nouveau système est de réduire les risques d'être détruit en un seul tir et d'augmenter l'importance de la quantité de dégâts qu'un canon peut infliger par minute.

Changement de la maniabilité des véhicules

Comme il est prévu d'augmenter la survivabilité et donc le temps passé en bataille, les véhicules rapides dotés de peu de blindage seront également améliorés. Nous avons décidé de déterminer la relation entre la vitesse de la suspension et la vitesse de rotation de la tourelle pour chaque type de véhicules au sein des systèmes de rôle et de classe. Par conséquent, les véhicules rapides pourront utiliser différentes manœuvres pour déborder les véhicules lourdement blindés et lents.

Rôles des différents types de véhicules

Actuellement, tous les types de véhicules peuvent jouer différents rôles. Cela signifie que les véhicules de chaque type (sauf les canons automoteurs et certains chars légers) peuvent jouer plusieurs rôles efficacement. Par conséquent, les joueurs utilisent des tactiques similaires quand ils pilotent différents types de véhicules, ce qui rend le jeu monotone. Les améliorations listées ci-dessous sont censées diversifier les véhicules dans le jeu, selon leurs rôles et les fonctions qu'ils remplissent. Sept rôles types ont été identifiés dans le jeu sur la base d'une évaluation experte. Voici les rôles que chaque véhicule doit jouer :


Lorsque l'on considère les changements apportés au système, le réduction générale de la maniabilité et de la portée de vue se démarquent, ce qui contribue à une jouabilité fondée sur des rôles.
N'oubliez pas : tous les changements suggérés ne sont pas finaux et peuvent changer, sur la base des remarques de la communauté de testeurs et des statistiques réunies.

Rééquilibrage des canons automoteurs

Sur le serveur Sandbox, le rôle des canons automoteurs, qui consistait à infliger des dégâts, sera désormais de soutenir les véhicules. De plus, les canons automoteurs bénéficieront de nouvelles fonctionnalités :

  • Souffle explosif : une nouvelle fonctionnalité pour les canons automoteurs. Le souffle explosif se produit avec les effets de dispersion après l'explosion de l'obus. Les chars qui se trouvent dans le rayon de ce souffle explosif temporaire verront leurs caractéristiques se détériorer. Les dégâts infligés aux chars détériorés compteront comme des dégâts infligés avec votre aide.
  • Marquage des zones cibles des canons automoteurs alliés : affichage approximatif des zones vers lesquelles les canons automoteurs visent. Si le canon automoteur ne vise pas un véhicule précis, le marqueur spécial s'affichera quand vous appuierez sur la touche de demande de tir et d'attaque (la touche T par défaut). Sinon, la notification standard d'attaque d'un véhicule ennemi s'affichera. Le marqueur s'affichera dans la zone correspondante sur la minicarte et en vue 3D. De plus, la notification du statut du canon automoteur (en train de recharger/prêt à tirer) s'affiche. Cette fonctionnalité devrait aider les joueurs à coordonner leurs actions.
  • Visée alternative pour les canons automoteurs. Un nouveau mode de visée, semblable au mode tireur de précision, change l'affichage de la visée pour les canons automoteurs. La visée devient ainsi plus pratique pour les joueurs.

Des changements seront aussi apportés aux obus explosifs : la quantité de dégâts infligés avec ce type d'obus sera diminuée dans la plupart des cas, mais la dispersion des fragments d'obus HE (le rayon de dispersion) sera augmentée. En résumé, les canons automoteurs infligeront moins de dégâts aux cibles individuelles, mais leurs attaques auront plus de chances d'affecter plusieurs cibles en même temps.

Les rôles des véhicules


Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez trouver une description de la situation actuelle sur le serveur Sandbox, des prochains changements, ainsi que nos objectifs à long terme, que nous prévoyons d'atteindre grâce à une coopération étroite entre les joueurs et l'équipe de développement.

Important ! Sandbox est un serveur spécial pour tester le nouvel équilibre de World of Tanks. Nous prévoyons de tester différentes versions de l'équilibre et de choisir le plus approprié qui nous aidera à résoudre les problèmes du jeu et à satisfaire les joueurs.
Par « nouvel équilibre », nous voulons dire une gamme de nouvelles mécaniques de jeu, de caractéristiques techniques et d'autres changements. En plus de ça, les véhicules ont de nouveaux rôles dans World of Tanks. Vous pouvez trouver plus de détails à propos de ce système de rôle ci-dessous…

Système de rôle : le contexte

Il existe actuellement plus de 400 véhicules dans le jeu. Ils sont divisés en 5 classes : les canons automoteurs, les chasseurs de chars, les chars légers, moyens et lourds. Mais au sein de la même classe, il peut y avoir des véhicules complètement différents : le Maus et l'AMX 50 B pour les chars lourds, l'E-50 Ausf. M et le TVP 50/51 pour les chars moyens, le Grille 15 et le T110E4 pour les chasseurs de chars, etc. Ces véhicules sont très différents en termes d'usage tactique au combat. Par conséquent, les joueurs peuvent parfois avoir du mal à choisir le véhicule qui les intéresse et à comprendre comment bien jouer avec. Pour résoudre ce problème, nous travaillons actuellement sur le système des rôles tactiques dans World of Tanks.

Au cours des tests du système de rôle dans Sandbox, notre objectif à long terme est de créer un système d'interaction entre les différents rôles de char au combat. À court terme, nous voulons régler l'équilibre des véhicules, corriger les chars clairement déséquilibrés et donner à nos joueurs la possibilité de tester le système de rôle des véhicules au combat.

Système de rôle : la description des rôles

Pour ce système, nous prévoyons sept rôles. Il est aussi possible que nous ajoutions des véhicules hybrides (c'est-à-dire des chars qui ont deux rôles). Mais les hybrides seront conçus de telle manière à ce que leur efficacité dans le cadre d'un rôle spécifique soit plus limitée, par rapport à un char qui n'a qu'un seul rôle.
  • La cavalerie : la cavalerie sera majoritairement représentée par des chars moyens. Il s'agira de véhicules mobiles et assez blindés. Leurs caractéristiques clés seront leurs bonnes maniabilité et stabilisation, ainsi que leur portée de vue limitée. Les véhicules de cavalerie sont conçus pour s'occuper des percées rapides de l'équipe. Ils seront particulièrement efficaces en combat rapproché face à des véhicules lourdement blindés, car leur maniabilité et leur cadence de tir leur permettront de tourner autour des véhicules ennemis avec assurance et de toucher leurs points faibles. Les représentants typiques des chars de cavalerie sont les chars moyens soviétiques et chinois des hauts rangs. Sur le serveur Sandbox, la cavalerie est actuellement représentée par les véhicules suivants : le T-62A, l'E-50 Ausf. M, l'Object 140, l'Object 430, et le 121.
  • Les véhicules de tir d'appui : les exemples typiques de véhicules de tir d'appui sont ceux qui ont une bonne portée de vue, un armement efficace et une mobilité correcte. Mais ces véhicules ne disposent pas d'un bon blindage. Leur objectif principal est d'infliger des dégâts à leurs adversaires depuis la seconde ligne de la bataille. Les combats rapprochés ne sont pas la meilleure idée avec eux ! Il est possible de déterminer la distance la plus efficace pour un véhicule précis en regardant sa pénétration de blindage : plus elle est élevée, plus la distance de combat peut être grande. Les représentants des véhicules de tir d'appui sont les suivants : l'AMX 50 B, le M48A1 Patton, le Leopard 1, le T57 Heavy Tank, le Bat.-Châtillon 25 t, l'AMX 30 B, le FV4005 Stage II, le Centurion Action X, le TVP T 50/51 et le STB-1.
  • Les véhicules d'embuscade : le rôle des véhicules d'embuscade est le rôle le plus courant des chasseurs de chars. Le style de jeu de base avec ce type de véhicule consiste à utiliser leur camouflage et à tirer à couvert. La distance de bataille est déterminée par la dissimulation du véhicule. Le taux de survie et l'efficacité de ces véhicules dépendront directement du talent des joueurs à utiliser ce paramètre. C'est une classe assez difficile à jouer, qui ne dévoilera son potentiel que sous le contrôle de joueurs expérimentés dotés de compétences tactiques et capables de garder plusieurs facteurs à l'esprit. En plus de leur furtivité, ces véhicules se distinguent par leur puissance de feu élevée et leur excellente pénétration de blindage. Les véhicules d'embuscade ne sont pas faits pour les combats rapprochés. Voici des exemples de véhicules d'embuscade : l'Object 268 et le Grille 15.
  • Les véhicules de reconnaissance : les véhicules de reconnaissance sont présents dans le jeu au sein de la classe des chars légers. Ces véhicules disposent de la plus grande portée de vue et d'une excellente maniabilité. La réalisation finale des véhicules de ce type est actuellement au cœur de nos discussions et de notre travail. Voici les représentants des véhicules de reconnaissance : le T-54 ltwt., le Ru 251, et le T49.
  • Les chars d'assaut : les chars d'assaut sont des chars lourds mobiles, dotés d'un bon blindage avant. Il s'agit de la principale force de frappe d'une équipe au combat. Les canons des véhicules de ce type conviennent aux combats à moyenne et courte portées. Ils ont de bons chiffres de cadence de tir, de pénétration de blindage et de dégâts alpha, mais souffrent d'une faible stabilisation et d'une précision médiocre. L'objectif de ces véhicules au combat est de garder le contrôle de points clés sur la carte et d'engager des attaques. Voici leurs représentants typiques : le T110E5, l'IS-7, le T110E4, le 113.
  • Les dreadnoughts : il s'agit de véhicules bien blindés dotés de beaucoup de points de structure. Ils jouent le rôle de « bouclier de l'équipe », en absorbant les dégâts des adversaires, mais ils sont lents et peu maniables. En combat rapproché, leurs adversaires plus mobiles peuvent tourner autour d'eux. Ces chars brilleront pour repousser les lignes ennemis, protéger les véhicules alliés ou défendre des positions stratégiques. Voici la liste des chars lourds : l'E 100, le T110E3, l'IS-4, le Jagdpanzer E 100, le Maus, le Type 5 Heavy.
  • L'artillerie : il s'agit de la classe des canons automoteurs. Sur le serveur Sandbox, les véhicules de cette classe ont un tout nouveau rôle : au lieu d'infliger des dégâts à des chars précis, ils comptent plus sur le travail d'équipe. En étourdissant les adversaires, ils réduisent leur efficacité au combat et les rendent plus vulnérables aux tirs alliés. Néanmoins, il reste possible d'infliger des dégâts : en raison du plus grand rayon de dispersion des fragments, les canons automoteurs peuvent toucher plus d'ennemis. La tactique la plus efficace consistera à tirer sur des groupes de chars alliés, pour infliger des dégâts et étourdir plusieurs véhicules en même temps.

Système de rôle : les objectifs finaux

Le développement et la mise en œuvre du système de rôle cherchent à clarifier les rôles des chars (en divisant et décrivant les véhicules par leur comportement au combat) et à rendre les batailles plus intéressantes et variées. Le réglage de ce système implique d'accorder aux véhicules des caractéristiques uniques afin de leur donner des rôles spécifiques.

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