Supertest : Ville fantôme en HD

M4A1 Revalorisé


Dans les années 1950, des chars M4 Sherman de diverses versions ont été livrés à la France en accord avec le MDAP. Les bureaux de conception français ont commencé la modernisation du véhicule dans le but d'améliorer sa puissance de feu. L'initiative a été suivie par le programme de modernisation pour les forces de défenses israéliennes (Sherman M51). Le char n'a jamais été vu en service en France. Le nombre de prototypes fabriqués est inconnu.

NATION : France
NIVEAU : VIII
TYPE : Char moyen
VÉHICULE PREMIUM : 7 200 pièces d'or

CARACTÉRISTIQUES

PUISSANCE DE FEU
Canon : 105 mm D1504 L/51
Type d'obus : APCR / HEAT / HE
Dégâts : 390 / 390 / 480 PS
Pénétration : 200 / 250 / 53 mm
Cadence de tir : 4,69 coups/min
Temps de rechargement : 12,80 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 42 deg/s
Angles de dépression/d'élévation du canon : - 10 / + 15 deg
Temps de visée : 2,40 s
Dispersion à 100 m : 0,35 m
Dégâts moyens par minute : 1 828 PS/min

BLINDAGE
Points de structure : PS
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 51 / 38 / 38 mm
Blindage tourelle (avant/flancs/arrière) : 64 / 64 / 64 mm

MOBILITÉ
Poids/Charge maximale : 35 / 40 t
Puissance moteur : 550 ch
Puissance massique : 15,7 ch/t
Vitesse maximale / en marche arrière : 40 / 16 km/h
Vitesse de rotation : 40 deg/s
Capacité de franchissement (terrain normal / modérément meuble / meuble) : 1,00 / 1,10 / 2,10

DISSIMULATION
Véhicule à l'arrêt (avant / après un tir) : 19,0 / 5,42 %
Véhicule en mouvement (avant / après un tir) : 14,3 / 4,08 %

DÉTECTION
Portée de vue : 390 m
Portée du signal radio : 750 m

BLINDAGE


ÉQUIPAGE

Commandant (Opérateur radio)
Tireur
Pilote de char
Chargeur

DESCRIPTION

À priori, voir des chars Sherman sous la bannière française peut sembler étrange. Et que fait donc ce char dans les batailles de rang VIII ? Vous pourriez penser que n’importe le premier véhicule venu serait capable de le transformer en épave fumante en un rien de temps.

Cependant, vos doutes s’évanouiront lorsque vous regarderez son armement. Le canon puissant et précis de 150 mm dont il est équipé a plus qu’assez de puissance de pénétration pour balayer ses adversaires. Les obus perforants composites rigides sont à même de percer jusqu’à 200 mm de blindage et causent en moyenne 390 points de dégâts par tir. En outre, les obus antichars explosifs sont une alternative viable.

Le M4A1 Revalorisé est véritablement redoutable, mais restez sur vos gardes, car il très vulnérable aux répliques, surtout lorsqu’il est piégé pendant ses 11 secondes de rechargement ; « tu me vois, tu me vois plus » est donc le jeu préféré de ce fauteur de troubles. Dès que vous y serez habitué, ce Sherman vous offrira des parties très amusantes et rémunératrices.

Né en France de parents américains, il a combattu au Moyen-Orient. C'est ce qui décrit en deux mots le M4A1 Revalorisé, le nouveau char moyen premium de rang VIII. Ce véhicule a été développé dans le cadre du programme de modernisation des chars M4 Sherman dont disposait l'armée française. Le résultat : le « SuperSherman », un véhicule qui est resté d'actualité jusqu'au début des années 1990.

Dégâts par tir : le Sherman français peut infliger beaucoup de dégâts à tous les ennemis à portée, avec 390 points de dégâts par tir. De tous les chars moyens de rang VIII, le T-34-2 et le T-34-3 chinois sont les seuls à pouvoir infliger plus de dégâts par tir. En fait, ce véhicule est comparable à n'importe quel char lourd de rang VIII et à la plupart des véhicules de rang IX.

Pénétration : l'importance des dégâts par tir serait bien moindre sans cette pénétration de 200 mm pour les obus standards et de 250 mm pour les obus premium, ce qui est presque la valeur la plus élevée parmi les chars moyens de rang VIII. En gros, le « SuperSherman » peut pénétrer le blindage de tous les véhicules de son rang et peut harceler les véhicules des rangs supérieurs.

Dégâts par minute : le taux de dégâts par minute de ce char est standard pour un char moyen de rang VIII (environ 1 830 pour être précis), mais le fouloir de canon fait passer ce score à 2 000 et la ventilation améliorée l'augmentera encore plus.

Portée de vue : le M4A1 Revalorisé a une portée de vue de 390 mètres, ce qui vous permet de repérer vos ennemis avant qu'ils ne vous repèrent et vous donne l'opportunité de prendre l'initiative.

Blindage : les 63 mm de blindage de la tourelle et les 50 mm de blindage du châssis risquent de ne pas peser bien lourd face aux tirs ennemis. Pour protéger le véhicule, remettez-vous en à votre bonne fortune et à votre capacité à esquiver les tirs. L'absence de blindage épais est d'une certaine manière compensée par les 1 400 points de structure du char.

Le rôle principal du M4A1 Revalorisé est de fournir des tirs de soutien à ses alliés ou d'infliger des dégâts. Ce char français est parfait pour amocher des adversaires à longue et moyenne portée.

Tentez d'éviter au maximum les confrontations en face à face avec vos adversaires en utilisant votre excellente portée de vue et les caractéristiques exceptionnelles de votre canon. Le « SuperSherman » n'a aucun problème pour toucher la plupart des véhicules de rang IX ou inférieur. Seuls les véhicules lourdement blindés comme le ST-1 ou le T95 pourront l'obliger à utiliser des obus APCR.

Tirez parti du terrain et des couverts pour dissimuler le haut profil du char, et dans le pire des cas, cachez-vous derrière vos alliés mieux blindés. Il n'y a pas de honte à cela, car vous pourriez sauvegarder de précieux points de structure et prolonger la vie de votre véhicule, ce qui pourrait en retour avoir des conséquences importantes sur la victoire de votre équipe.

Ne vous lancez pas dans des batailles mobiles au corps à corps, sauf si c'est votre dernier recours. Le Revalorisé doit survivre aussi longtemps que possible.

Le M4A1 Revalorisé est un combattant expérimenté et endurci, avec des états de services éclatants et un style de jeu original. Accueillez-le sur les champs de bataille de World of Tanks !


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