Supertest : Ville fantôme en HD

M18 Hellcat

Le développement du véhicule a débuté en 1942. En avril 1943, la compagnie General Motors produit les premiers prototypes. L'un des rares chasseurs de chars américains à avoir été produit sur son propre châssis et non sur celui d'un autre char. Le chasseur de chars est devenu l'un des plus rapides véhicules blindés de ce type de la Seconde Guerre mondiale. Un total de 2 507 véhicules a été produit de juillet 1943 à octobre 1944.

CARACTÉRISTIQUES

NATION : U.S.A.
NIVEAU : VI
TYPE : Chasseur de chars
COÛT : 950 000 crédits, 25 500 expérience

ARMEMENT
Dégâts : 240 / 240 / 320 PS
Cadence de tir : 7,06 coups/min
Dégâts par minute : 1 694 (PS/min)
Pénétration d'obus : 160 / 243 / 45 mm
Dispersion à 100 m : 0,35 m
Temps de visée : 1,70 s
Obus embarqués : 30 pcs

MOBILITÉ
Poids/limite de charge : 20,25 / 21,80 t
Puissance moteur : 460 ch
Puissance massique : 22,71 ch/t
Vitesse maximale : 72 km/h
Vitesse de rotation : 30 deg/s
Vitesse de rotation de la tourelle : 16 deg/s

BLINDAGE
Points de structure : 570 PS
Blindage du châssis : 12 / 12 / 12 mm
Blindage de la tourelle : 76 / 31 / 127 mm

RECONNAISSANCE
Portée de vue : 370 m
Portée radio : 750 m

RECOMMANDATIONS

ÉQUIPEMENT
Fouloir de canon moyen calibre
Télescope binoculaire
Filet de camouflage

COMPÉTENCES ET APTITUDES
Chef de char : Sixième sens, Frères d'armes, Camouflage
Pilote : Camouflage, Frères d'armes, Pilote tout-terrain
Tireur : Camouflage, Frères d'arme, Rancunier
Chargeur : Camouflage, Frères d'arme, Râtelier sécurisé
Opérateur radio : Camouflage, Frères d'arme, Longue-vue

DESCRIPTION

Le M18 Hellcat est un tireur embusqué très efficace qui peut également assez bien jouer le rôle d'un éclaireur. Toutefois, il requiert que le joueur soit toujours en alerte et adopte un style de jeu spécifique pour être efficace. Alors qu'est-ce que ce char a à offrir et comment l'utiliser ?

Il a des avantages : sa vitesse de pointe est excellente et atteint 72 km/h, ses valeurs de camouflage sont très bonnes, sa portée de vue est bonne et le canon de sa tourelle est acceptable, avec de bonnes valeurs de dégâts, de précision, de temps de visée et de dépression.

Néanmoins, il a également des points faibles : la vitesse de rotation de sa tourelle et de son châssis est mauvaise, il met du temps à prendre de la vitesse, ses performances sur sol meuble sont peu satisfaisantes et sa vitesse en marche arrière est catastrophique. Sa valeur de pénétration et ses dégâts moyens par minute sont également mauvais par rapport à d'autres chasseurs de chars de rang VI.

Toutefois, le désavantage le plus important de ce véhicule est sa vulnérabilité. Suivez ce principe conducteur lorsque vous le piloterez : vous n'avez aucun blindage et votre tourelle est ouverte.

Que devez-vous faire ?
  • Votre camouflage et votre vitesse sont votre meilleure attaque et votre meilleure défense. Utilisez-les pour surprendre vos ennemis avec un tir bien placé, puis redéployez-vous rapidement avant d'être repéré.
  • Si vous êtes repéré, déplacez-vous et cachez-vous. C'est indispensable. Nous pouvons vous assurer que vos adversaires vous tireront dessus dès que vous les laisserez faire. Et tous les commandants d'artillerie vous prendront pour cible prioritairement. Pourquoi ? Parce que vous êtes un tireur embusqué ; personne n'aime les tireurs embusqués. Souvenez-vous, vous n'avez aucun blindage et votre tourelle est ouverte.
  • Évitez les terrains meubles car votre suspension n'y est pas adaptée. Vous aurez l'impression de traverser un lac de colle. Or, la situation se complique très rapidement pour vous dès que vous ralentissez…
  • Utilisez autant que possible le défilement de tir. Votre tourelle est la seule partie de votre véhicule à avoir un minimum de blindage et vous n'exposerez pas votre transmission aux tirs ennemis.
Que pouvez-vous faire ?
  • Être un éclaireur passif est un rôle secondaire très intéressant pour le Hellcat. Vous avez de très bonnes valeurs de camouflage et votre portée de vue est au-dessus de la moyenne. Trouvez un joli bosquet au début de la bataille, ne bougez plus et repérez les cibles pour votre équipe. Dès que vous êtes repéré (ce qui va arriver, car ce serait vraiment dommage de ne pas utiliser un tel canon), déplacez-vous, disparaissez et recommencez ailleurs.
Que devez-vous éviter de faire ?
  • Faites en sorte de ne pas être vu par l'ennemi. Faut-il rappeler pourquoi ? L'invisibilité est votre meilleure défense.
  • Ne vous éloignez pas trop de votre couvert. Lorsque vous êtes repéré, et c'est inévitable, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour vous cacher, surtout avec votre vitesse en marche arrière ridicule.
  • Ne vous engagez pas dans des duels. C'est vous qui devez tirer. C'est particulièrement vrai lorsque votre ennemi prépare un obus HE, et… vous vous souvenez ? Voilà.
  • Évitez les combats rapprochés. La vitesse de rotation de votre châssis et de votre tourelle est très mauvaise. Dans un combat rapproché, presque tous les chars moyens de votre rang peuvent décrire des cercles autour de vous en transformant votre blindage imaginaire en passoire. En outre, la moitié de vos adversaires vont vous rentrer dedans (non, ne demandez pas si vous pouvez le faire aussi). Ne les laissez pas faire : ça fait mal et ça coûte cher. Si vous voyez vos ennemis se rapprocher, fuyez !
En résumé : le M18 Hellcat est un véhicule inhabituel qui requiert un style de jeu spécial. Toutefois, lorsque vous jouez correctement et que vous coopérez avec votre équipe, vous pouvez être la star du champ de bataille. C'est vraiment dommage que vos adversaires ne vous voient que très rarement, et toujours juste avant de rentrer au garage.

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