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Kolohousenka

L'un des premiers représentants des véhicules blindés tchécoslovaques. Ce char léger caterpillar à roues a été développé à la fin des années 1920 sur la base de la suspension du tracteur Hanomag WD-50. Le véhicule n'a jamais participé en combat car il était considéré comme obsolète à la fin de son développement. Plusieurs véhicules ont été fabriqués, dans trois versions. Trois d'entre eux ont été fournis à l'Italie et à l'URSS. L'un des véhicules fabriqués a été utilisé à des fins de formation jusqu'en 1935.

CARACTÉRISTIQUES


NATION : Tchécoslovaquie
NIVEAU : I
TYPE : Char léger
COÛT : 0 crédits, 0 expérience

ARMEMENT
Dégâts : 50 / 50 / 65 PS
Cadence de tir : 19,35 coups/min
Dégâts par minute : 967 (PS/min)
Pénétration d'obus : 45 / 70 / 23 mm
Dispersion à 100 m : 0,42 m
Temps de visée : 1,90 s
Obus embarqués : 80 pcs

MOBILITÉ
Poids/limite de charge : 7,92 / 10 t
Puissance moteur : 50 ch
Puissance massique : 6,31 ch/t
Vitesse maximale : 25 km/h
Vitesse de rotation : 40 deg/s
Vitesse de rotation de la tourelle : 28 deg/s

BLINDAGE
Points de structure : 110 PS
Blindage du châssis : 14 / 8 / 6 mm
Blindage de la tourelle : 14 / 14 / 14 mm

RECONNAISSANCE
Portée de vue : 280 m
Portée radio : 265 m

DESCRIPTION

Même si ce char se joue de la même manière que les autres chars de rang I, il se démarque principalement par son apparence. Le canon du Kolohousenka est l'un de ses points forts. Pour le rang I, il dispose d'un taux de dégâts par minute élevé et d'une bonne précision. Son efficacité est limitée par sa faible mobilité et son blindage médiocre, par rapport aux véhicules du même rang.

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