Supertest : Ville fantôme en HD

Jagdpanzer E 100

Le E 100 a été conçu comme base pour un canon automoteur, un véhicule antiaérien, et un chasseur de chars. Cependant, le développement n'a jamais commencé.

CARACTÉRISTIQUES

NATION : Allemagne
NIVEAU : X
TYPE : Chasseur de chars
COÛT : 6 100 000 crédits, 210 000 expérience

ARMEMENT
Dégâts : 1 050 / 1 050 / 1 400 PS
Cadence de tir : 2,33 coups/min
Dégâts par minute : 2 451 (PS/min)
Pénétration d'obus : 299 / 420 / 85 mm
Dispersion à 100 m : 0,35 m
Temps de visée : 2,70 s
Obus embarqués : 24 pcs

MOBILITÉ
Poids/limite de charge : 133,94 / 150 t
Puissance moteur : 1 200 ch
Puissance massique : 8,96 ch/t
Vitesse maximale : 30 km/h
Vitesse de rotation : 20 deg/s
Vitesse de rotation de la tourelle : 26 deg/s

BLINDAGE
Points de structure : 2 200 PS
Blindage du châssis : 200 / 120 / 150 mm

RECONNAISSANCE
Portée de vue : 390 m
Portée radio : 720 m

RECOMMANDATIONS

ÉQUIPEMENT
Ventilation améliorée de classe III
Fouloir de canon gros calibre
Stabilisateur vertical Mk. 2

COMPÉTENCES ET APTITUDES
Chef de char : Sixième sens, Frères d'armes, Réparations
Tireur : Réparations, Frères d'armes, Précision
Pilote : Réparations, Frères d'armes, As du volant
Opérateur radio : Réparation, Frères d'armes, Longue-vue
Chargeur : Réparations, Frères d'armes, Râtelier sécurisé
Chargeur : Réparations, Frères d'armes, Poussée d'adrénaline

DESCRIPTION

Le Jagdpanzer E 100 est sans nul doute le dernier véhicule qu'on a envie de rencontrer quand on tente de traverser la ligne de front. Si vous sous-estimez ce colosse allemand, attendez-vous à ce qu'il vous écrase comme un insecte sans faire le moindre effort. Cette inébranlable montagne d'acier est armée d'un canon massif de 17 cm capable de pulvériser tout ce qu'elle croise en seulement un ou deux tirs ! À ce stade, il faut préciser qu'outre son potentiel de destruction des plus apocalyptiques, ce terrifiant canon est également très précis et capable de pénétrer un blindage de 299 mm avec des obus perforants classiques. Bien qu'il soit possible de l'utiliser pour du tir de précision, il suffit dans la plupart des cas de tirer dans la direction du véhicule ennemi pour le réduire à l'état d'épave fumante !

Ce chasseur de chars, basé sur le châssis du E 100, est doté d'un blindage de qualité très satisfaisante capable de dévier de nombreux obus, particulièrement si on l'oriente correctement. De plus, le poids considérable de ce véhicule l'immunise quasiment contre les attaques bélier. Un véhicule ennemi se précipite sur vous ? Asseyez-vous confortablement et profitez du spectacle en admirant son gringalet de char se plier comme un accordéon lors de l'impact. Enfin, le Jagdpanzer E 100 est équipé d'un blindage espacé de chaque côté, qui lui fournit une protection supplémentaire contre les obus explosifs et crée même la possibilité d'un impact à zéro dégât.

Bien qu'il soit dangereux, ce chasseur de chars a de nombreux inconvénients qui contrebalancent son incroyable puissance destructrice. Le plus évident est sa mobilité extrêmement réduite. Ce véhicule est lent, et par « lent », nous voulons dire « plus lent qu'un escargot ». Hélas, on peut dire la même chose de son temps de rechargement, qui ne lui permet de tirer qu'à peine plus de 2 obus par minute, ce qui, sur les champs de bataille, équivaut presque à une éternité ! En outre, le Jagdpanzer E 100 possède un arc de tir très limité et une dépression de faible qualité qui limite non seulement son répertoire de manœuvres tactiques, mais impose également souvent de se déplacer en suivant l'ennemi, ce qui réinitialisera inévitablement votre visée ! Le dernier élément de cette liste déprimante réside dans une lacune qui affecte la plupart des chars allemands : leur tendance à subir des problèmes de moteur et des incendies quand ils encaissent des tirs dans le glacis inférieur. Ne pas emporter d'extincteur au combat, c'est un peu comme se porter volontaire pour jouer le rôle du feu de camp lors d'une soirée barbecue.

Le Jagdpanzer E 100 est le véhicule parfait pour les zones urbaines avec des rues étroites et des amas de débris. Si vous vous placez dans un goulet d'étranglement et que vous parvenez à dissimuler votre plaque inférieure, vous deviendrez un obstacle presque inamovible pour l'ennemi. Dans ces cas de figure, votre adversaire n'aura pratiquement pas la moindre chance de vous endommager, tout en prenant d'énormes risques en termes de perte de points de structure chaque fois qu'il pointe le bout de son nez pour tenter de viser votre petite coupole de mitrailleuse. En position de défilement de tourelle, il s'agit quasiment du seul point faible exposé à une attaque frontale. Cependant, puisque la coupole se situe à l'arrière de votre énorme superstructure, elle est très difficile à atteindre.

Quant à combattre sur un terrain découvert, l'approche tactique est très simple : n'y songez pas… jamais ! N'oubliez pas que vous êtes lent et peu maniable, et que votre taille vous rend visible à grande distance. Cela vous semble familier ? Il s'agit quasiment de la définition d'un « aimant à artillerie » : si vous vous faites repérer à découvert, soyez assuré que vous remporterez la récompense de cible favorite du match. Et non, il ne s'agit pas d'une médaille : il s'agit d'un aller simple pour le garage, sponsorisé par l'équipe rouge.

En combattant sur une carte découverte, votre meilleure option consiste à vous tenir à distance de la ligne de front et à rechercher tout ce qui pourrait vous servir de couverture. Quand vous serez certain d'avoir un endroit où battre en retraite pour recharger ou éviter les tirs d'artillerie, soutenez votre équipe en tirant à distance sur les véhicules ennemis repérés. Ne changez votre position que quand vous serez certain qu'il n'y a aucun véhicule ennemi à proximité immédiate et/ou qu'il y a au moins un véhicule allié avec vous pour vous protéger des attaques sur votre flanc. N'oubliez pas que vous n'avez pas de tourelle et que même certains chars légers peuvent réduire vos points de structure à zéro si vous les laissez passer derrière vous (bien que cela puisse leur prendre du temps).

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