Supertest : Ville fantôme en HD

E 50 Ausf. M


L'armée allemande a exigé que les chars de série E aient une transmission située à l'arrière du châssis. Cependant, les chars E 50 et E 75 utilisaient l'ensemble moteur-transmission du Tigre II, rendant un placement de la transmission à l'arrière impossible. Le char E 50 Ausf. M était une refonte du projet E 50 avec une transmission placée à l'arrière.

NATION : Allemagne
NIVEAU : X
TYPE : Char moyen

LIENS


RECOMMANDATIONS

ÉQUIPEMENT
Stabilisateur vertical Mk 1
Fouloir de canon moyen calibre
Revêtement anti-éclats

COMPÉTENCES ET APTITUDES
Commandant : Sixième sens, Frères d'armes, Œil de lynx
Tireur : Réparations, Frères d'armes, Coup mortel
Pilote : Réparations, Frères d'armes, Bélier
Opérateur radio : Réparations, Frères d'armes, Longue-vue
Chargeur : Réparations, Frères d'armes, Râtelier sécurisé

DESCRIPTION

Ce char moyen monstrueux n'est pas à prendre à la légère sur le champ de bataille ! Équipé de l'un des canons les plus précis du jeu, le E 50 ausf. M (E 50 M), n'a aucun mal à infliger des dégâts conséquents, et ce même à longue distance. Comme pour la plupart de ses homologues moyens de rangs X, les obus APCR sont les munitions standards de ce char, ce qui signifie que ses tirs sont capables de pénétrer pratiquement n'importe quel blindage. En plus de ça, grâce à son excellente vitesse à la bouche, vous pourrez sans peine anticiper les mouvements des chars ennemis et les abattre. Ces qualités, combinées à un temps de rechargement plutôt confortable et à un dégât alpha satisfaisant font du E 50 M l'un des tireurs de précision les plus productifs sur le champ de bataille !

Un autre aspect particulièrement appréciable est son blindage remarquable. La plaque frontale d'une épaisseur de 150 mm est très inclinée, permettant ainsi d'accroître significativement le blindage effectif, tout en augmentant la probabilité de ricochet. En l'orientant correctement, vous pouvez même bloquer les obus de gros calibre tirés par des canons de rang X ! Ce blindage remarquable implique néanmoins que le poids du véhicule excède les 60 tonnes, ce qui fait beaucoup pour un char moyen. Toutefois, les 1 200 ch. du moteur sauront compenser cette charge, et doteront malgré tout le véhicule d'une accélération plus que correcte, ainsi que d'une vitesse maximum élevée.

Bien que l'on puisse aisément décrire le E 50 M comme un véhicule de premier choix, il n'est pas dépourvu de défaut. Avant toute chose, il souffre d'une mauvaise dépression de canon, symptomatique des chars allemands. Ce n'est pas demain la veille qu'il rivalisera avec des chars américains ou japonais sur le plan du défilement de tourelle. Ensuite, ce blindage exceptionnel ne se répercute pas uniquement sur son poids. Cela en fait également un véhicule particulièrement massif. Vous entendez peut-être certains affirmer que « plus c'est gros, mieux c'est » - de toute évidence, ils n'ont pas dû essayer de piloter le E 50 M sous les regards malintentionnés des éclaireurs ennemis. Ils seraient autrement beaucoup plus circonspects. Sa large silhouette en fait une cible plus grande, avec des valeurs de dissimulations basses. CQFD. Enfin, son poids conséquent le handicape au niveau de l'accélération et de la manœuvrabilité sur sols meubles et en côte. Ainsi, traverser des marais ou des terrains humides peut s'avérer une entreprise pour le moins risquée.

Dans l'ensemble, le E 50 M est un véhicule particulièrement polyvalent. Cependant, affirmer qu'il peut être utilisé dans toutes les situations serait une erreur. Sans surprise, les choix tactiques seront les clés de la victoire.

Le E 50 M s'en sort généralement bien, mais ne vous y trompez pas, il n'en reste pas moins un char moyen allemand. En tant que tel, son rôle principal au sein de l'équipe est celui de tireur de précision. Mobile et bien blindé, certes, mais un tireur de précision quand même. Au vu des caractéristiques excellentes de son canon, sa portée opérationnelle va de moyenne à longue. Avec une telle précision, viser les points faibles de l'ennemi est un jeu d'enfant, même s'il se trouve de l'autre côté de la carte, ou qu'il est en mouvement. De plus, son bon rapport puissance/poids et sa précision en mouvement le rendent idéal pour tirer depuis des couverts, de derrière des murs ou autres. Surgissez avec vivacité, tirez sur l'ennemi en lui riant au nez, et repliez-vous à l'abri pour recharger. Pendant cette manœuvre, gardez à l'esprit de toujours présenter votre plaque frontale à votre opposant de biais. De cette façon, vous augmenterez vos chances de bloquer les tirs dans le cas où le véhicule ennemi aurait anticipé vos mouvements. N'hésitez pas non plus à changer de position si les choses commencent à se gâter. Vous êtes suffisamment mobile pour pouvoir changer de position rapidement et renforcer la seconde ligne de défense si la première venait à flancher. Prenez juste soin d'éviter les sols meubles. Autrement, vous pourriez aussi bien éteindre le moteur et attendre de vous faire allumer par vos ennemis.

Le E 50 M n'est pas un pro de la castagne, mais il peut parfois avoir son mot à dire en face-à-face. Si la situation se présente, l'approche la plus logique avec des chars moyens consiste à immobiliser les ennemis en leur tirant dans les chenilles puis à leur tourner autour tout leur tirant dans les flancs et l'arrière. Mais en appliquant la même stratégie avec le E 50 M, vous risquez de donner l'avantage à l'adversaire. Malgré la puissance de son moteur, le E 50 m est moins maniable que les autres chars moyens de rang X. Il a tendance à perdre de la vitesse dans les virages et sa vitesse de rotation en mouvement lui impose de prendre des virages larges. Ainsi, essayer de tourner autour d'un ennemi avec une tourelle, revient ni plus ni moins à demander à se faire poinçonner les flancs... et pas qu'un peu ! Si vous vous retrouvez pris dans un combat rapproché, la tactique recommandée pour le E 50 M est de percuter l'adversaire : vous avez l'avantage du poids, et son moteur vous permet d'atteindre une bonne vitesse en peu de temps. Si vous lui foncez dessus et que vous lui rentrez dedans comme il faut (sur le flanc ou à l'avant des chenilles), vous avez une chance de causer beaucoup de dégâts, et peut-être même casser la suspension par la même occasion. Après cela, enchaînez sur un tir bien placé sur l'un de ses points faibles, et retirez-vous à couvert. En fonction de la situation, vous pouvez aussi vous coller à lui, et continuer à tirer sur l'écoutille du chef de char. Si vous optez pour la deuxième solution, assurez-vous qu'il n'y ait plus aucun ennemi alentour qui puisse vous flanquer alors que vous êtes aux prises avec celui qui vous fait face.



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