Supertest : Ville fantôme en HD

Bat.-Châtillon 25 t

Ce char expérimental était un développement ultérieur de l'AMX 13. Le char a été mis à l'essai, mais jamais produit en série ni vu en service. Deux véhicules ont été fabriqués.

NATION : France
NIVEAU : X
TYPE : Char moyen

CARACTÉRISTIQUES


DESCRIPTION

Le Bat.-Châtillon 25 t, ou Bat Chat pour les intimes, est le Graal de nombreux joueurs, et pour de très bonnes raisons. Ce petit char est l'une des menaces les plus dangereuses des batailles de rang X, car il peut se charger de tous les chars qu'il rencontre en un rien de temps grâce à son puissant canon à chargeur automatique. Grâce à sa pénétration de 259 mm, à une moyenne de dégâts par tir de 390 et à un chargeur de cinq obus, le Bat Chat peut infliger des dégâts ahurissants à sa cible en très peu de temps, ce qui fait de lui une menace mortelle pour tout véhicule qui se laisse prendre au dépourvu. Ajoutez à cela une taille restreinte, une superbe accélération, une bonne maniabilité et une vitesse de pointe de 65 km/h, et vous obtenez un véritable ninja : aussi mortel et insaisissable que ces guerriers des temps jadis.

Malgré ces caractéristiques phénoménales, le Bat Chat a quelques défauts qu'il est impératif de garder en mémoire. Tout d'abord, il n'est quasiment pas blindé. Ceci signifie que tout ce qui le touche pourra pénétrer le blindage et vous infliger des dégâts, quel que soit le côté visé. En outre, si votre petite taille vous donne d'excellentes valeurs de camouflage, elle oblige tous vos éléments à être regroupés ensemble et limite votre équipage à trois tankistes. Cela signifie que chaque obus qui vous touche endommagera très certainement un élément ou rendra l'un de vos membres d'équipage inconscient. Ces événements réduisent sérieusement votre capacité de combat, et dans le pire des cas, peuvent détruire le char sur le champ. Un nombre de membres d'équipage restreint signifie également moins de compétences et d'aptitudes, donc les choisir est très délicat.

Alors comment piloter efficacement l'un de ces joujoux ? Une chose est sûre, ça n'est pas facile. Le Bat Chat est probablement le char avec lequel les erreurs se payent le plus cher. Mais c'est aussi le char qui est le plus gratifiant, car si chaque erreur se paye cher, bien jouer est extrêmement valorisant. La première chose à faire est de ne pas charger l'ennemi de face. Même si le rôle d'éclaireur est non seulement possible, mais même encouragé pour ce char, attaquer l'ennemi au cours de votre repérage peut vraiment mal finir pour vous. À mesure que la bataille progresse, vous devez vous en tenir à votre rôle de véhicule de soutien et choisir vos cibles très attentivement. L'une des meilleures tactiques est de laisser les chars lourds alliés attaquer les ennemis et une fois que tout le monde se préoccupe du combat central, contournez vos adversaires et videz votre chargeur sur leurs flancs et leurs arrières, puis repliez-vous avant qu'ils ne réalisent ce qui s'est passé. Votre vitesse et votre très bon camouflage font de vous un excellent éclaireur-intercepteur et chasseur d'artillerie. Recherchez les chars légers ennemis et les ouvertures, et débarrassez l'équipe ennemie de ses yeux ou de ses canons les plus efficaces en lançant des attaques éclairs. Enfin, envisagez de former un peloton avec des amis. Le Bat Chat est le char parfait pour un groupe de chasse : une unité bien coordonnée qui comprend un Bat Chat dans ses rangs est une force difficile à arrêter.

Astuce de char : souvenez-vous que le temps de rechargement de votre chargeur entier est extrêmement long. Il est donc très important de bien préparer votre rechargement. L'ennemi ne vous approchera pas lorsque vous avez des obus prêts à être tirés. Toutefois, dès que vous êtes à court de munitions, soyez sûr qu'ils feront de leur mieux pour vous éliminer. Les Bat Chat font partie des atouts les plus importants de votre équipe, et en perdre un sera un coup porté à vos chances de victoire. En outre, n'attaquez pas l'ennemi lorsque votre chargeur n'est pas plein et que vous n'avez pas de voie de sortie ou de cachette pour recharger.

ÉQUIPAGE

Commandant (Opérateur radio, Chargeur) : Sixième sens, Camouflage, Frères d'armes
Tireur (Chargeur) : Camouflage, Précision, Frères d'armes
Pilote de char : Camouflage, Conduite souple, Frères d'armes

ÉQUIPEMENTS

Ventilation Classe 2 améliorée
Optiques traitées
Stabilisateur vertical Mk 1

GALERIE


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