Tanktoon : Petite aide. RanZar

Affaire Strv S1 : nerf caché ou bug d'affichage ?


La durée de transition du passage du mode siège au mode déplacement

Elle était affiché à 1,25 s dans le client en 9.18 et est passée à 1,3 s en 9.19. Il s'agit apparemment d'un bug d'affichage dans le client qui a été corrigé car la valeur en jeu a toujours été de 1,3 s. Cependant, Wargaming a bien utilisé la valeur de 1,25 s dans ses annonces promotionnelles présentant le véhicule à sa sortie. De plus, si cette valeur était affichée dans le client, c'est sans doute parce que c'était la valeur utilisée lors du supertest et même lors du test des contributeurs avant une dégradation faite avant la vente du char.
Cette erreur est dû au fait que les valeurs affichées dans le client (et par la même occasion sur les sites tiers) sont récupérées des fichiers XML du jeu, hors, les valeurs utilisés en jeu sont stockées sur le serveur (pour éviter qu'un joueur améliore son char en modifiant les fichiers du jeu tout simplement). Ceci signifie qu'on ne peut donc pas faire confiance aux valeurs affichées dans le client du jeu, ni même aux valeurs données par un site tiers, il faut tout calculer à la main pour être sûr car Wargaming peu très bien nous "mentir" sur autre chose après tout.

La maniabilité en mode siège

Un joueur a remarqué que les valeurs de capacité de franchissement sont maintenant les mêmes en mode siège que celles du mode déplacement pour tous les chasseurs de chars suédois utilisant le mode siège. L'UDES 03 et le Strv 103-0 sont donc dégradés de la même façon (le Strv 103 B avait déjà les mêmes valeurs en mode siège et en mode déplacement). Cependant, Wargaming a publiée une vidéo pour prouver que la maniabilité du char en mode siège n'a pas changée depuis sa sortie.
Cette vidéo vous convainc-t-elle ? Rien ne dit qu'elle n'est pas bidonnée comme les valeurs affichées dans le client après-tout...

En bref

Wargaming nous raconte des cracks. Le temps de transition du mode siège au mode déplacement n'a pas changé à priori, ça c'est vrai. Wargaming a juste utilisé des caractéristiques plus alléchantes pour vendre son char (bien qu'en toute honnêteté, je pense que personne n'a acheté le char pour cette caractéristique particulière et ne l'aurait pas acheté sans ça, sinon, il l'aurait remarqué et s'en serait plaint juste après son achat).
La mobilité en mode siège ? on ne sait pas... mais le fait de ne pas avoir mis une ligne "correction du bug d'affichage des caractéristiques du Strv S1 dans le client" dans les notes de version a tendance à me rendre suspicieux. Surtout, le principal argument de défense de Wargaming est "les caractéristiques n'ont pas changées puisqu'on ne change aucune caractéristiques sans l'annoncer". Vu un passé récent avec le T26E5 (le modèle de collision a été modifié sans aucune annonce lors d'un correctif pour retirer le blindage additionnel donné par un bout de chenille présent sur le modèle visuel de la tourelle du T26E5 Patriot mais absent du modèle visuel T26E5 ; je n'en avait pas parlé puisque le char n'était pas vendu sur notre serveur mais uniquement sur les serveurs RU et US), je crois autant à cette justification qu'à la signification du nom officiel de la Corée du Nord : République populaire démocratique de Corée.

Commentaires