samedi 28 mai 2016

Infos de développement

Questions-réponses avec le Game Designer WoT Stanislav Kargin (vader)


  • L'Object 268 Version V ne sera pas un char déblocable dans l'arbre de recherche.
  • De nouvelles cartes sont en développement, elles ont l'air bien.
  • L'AMX M4 mle. 49 sera mis en vente.
  • Les statistiques du Grille 15 se sont effondrées en 3 jours. Il est maintenant à 49 % de victoire.
  • Rien ne justifie de qualifier les chars tchécoslovaques de rang IX et X d'être terriblement trop puissants.

vendredi 27 mai 2016

Infos de développement

Questions-réponses avec le représentant de l'équipe qui travaille sur la physique, Mikhail Kotlinski

  • La sortie 9.14 fut un moment très crucial pour Wargaming. C'était très risqué car contrairement à un nouveau mode de jeu auquel les joueurs peuvent ne pas jouer ou un nouveau char que les joueurs peuvent choisir de ne pas acheter si ça ne leur plait pas, la physique affecte tous les joueurs qu'ils le veulent ou non. C'est pour ça qu'il y a eu beaucoup de tests.
  • Les chars ont été rendus plus difficiles à retourner sur le toit en modifiant l'algorithme qui calcul la friction, qui est maintenant plus intelligent et autorise un meilleur contrôle du char.
  • En 9.14, il était possible de ne prendre aucun dégâts en descendant une colline et d'être détruit en prenant une petite chute de travers. C'était incohérent pour les joueurs. Ainsi, les développeurs ont décidé de réduire les dégâts pour les chutes de moins de 4 mètres de haut. Il n'y aura pas de dégâts du tout jusqu'à 4 mètres puis des dégâts de façon progressive selon la hauteur.

mardi 24 mai 2016

Infos de développement

Questions-réponses avec les développeurs

  • Les canons automoteurs pourront toujours faire des tirs directs.
  • Pour rendre inaccessibles certaines zones sur les cartes en 9.15, les développeurs n'ont pas eu recours à des murs invisibles.
  • Les murs invisibles déjà existants n'ont pas été retirés en 9.15.
  • La correction du bogue lors du passage d'un joueur à un autre en mode post-mortem n'est pas une priorité.
  • Le problème de freeze en appuyant alt+F4 dans le hangar ne concerne que 2 joueurs. L'un a un très vieil ordinateur et le deuxième n'a pas fourni de données. Donc la question est en suspend.
  • Sur les petites résolutions, la taille de mini-carte est volontairement limitée pour laisser assez d'espace pour l'affichage des message annonçant la destruction d'un char entre la mini-carte et le panneau latéral droit.

Information sur le nouveau matchmaking


Avec la publication des nouvelles règles concernant la création des pelotons, Wargaming dévoile des informations concernant le matchmaking 2.0. Voici ce que je pense de cette nouvelle approche.

lundi 23 mai 2016

World of Tanks - RNG #53

Infos de développement


Pas grand chose ce soir. D'abord, un nouveau char en développement : l'Object 257, un char lourd soviétique de rang X. Peut-être une récompense de guerre des clans ou de la saison 2 des missions personnelles.

La deuxième chose est un errata des infos de développement de samedi, où j'ai indiqué le Chieftain remplacerait le FV215b alors que le sens de la réponse indiquait plutôt l'inverse.

  • Il était prévu que le FV215b soit remplacé par le Chieftain mais il ne le sera pas.
Veuillez me pardonner pour cette erreur d'interprétation.