Rééquilibrage de l'arbre français sur le supertest

Les chars français de rang VII à X seront rééquilibrés. Je ne donne pas les valeurs détaillées pour le moment, n'étant qu'à un stade préliminaire, il est plus intéressant d'observer la tendance.
Bat.-Châtillon 25 t













Le modèle HD est téléchargeable à ce lien pour l'ajouter dans votre version actuelle du jeu.

Le canon de 105 mm est remplacé par un canon de 100 mm identique à celui déjà en place mais un peu amélioré en tout (à noter donc qu'il aura 6 obus). Amélioration de la précision en mouvement. AMX 30 B Amélioration du blindage de la tourelle :

Amélioration de la précision en mouvement, dégradation de la précision, amélioration du temps de rechargement, dégradation de la vitesse et de la pénétration des obus.

AMX 30 1er prototype Amélioration du blindage de la tourelle :

Amélioration de la précision en mouvement, dégradation de la précision, amélioration du temps de rechargement, dégradation de la vitesse et de la pénétration des obus.
AMX 50 100 Amélioration de la…

Test du 121B


Le 121B est un char moyen premium chinois de rang X, la récompense de la campagne qui se déroule en ce moment. J'ai pu le tester avant que les joueurs de clans ne le gagnent.


Sur le papier

Le 121B ressemble beaucoup au 121 puisqu'il s'agit d'une version améliorée de ce char standard de rang X. Il diffère principalement par son canon de 105 mm contre 120 mm pour la version standard, 361 mm de pénétration contre 258 mm et 390 PS de dégâts contre 440 PS. Bien que le taux de dégât nominal soit inférieur, le canon recharge moins vite en seulement 10,2 s contre 9,6 s. Le taux de dégâts par minute de la version B est donc inférieure avec moins de 2 300 PS/min contre 2 750 PS/min. Cependant, le calibre inférieur a aussi quelques avantages avec une vitesse de visée bien meilleure de 2,2 s contre 2,7 s et une précision de 0,33 plus appréciable que les 0,35 du 120 mm du 121. L'élévation de 18 ° et la dépression de 5 ° sont également supérieures aux valeurs du 121 standard.

Des chars lourds adverses me font face avant que j'atteigne la colline.

Côté mobilité, le 121B voit sa vitesse abaissée de 6 km/h pour atteindre un maximum de 50 km/h. Soit poids d'une tonne plus élevée réduit également légèrement sa puissance massique. Ceci est compensé par une résistance au sol légèrement meilleure sur les terrains meubles, et une vitesse de rotation de la tourelle qui passe à 42 deg/s contre 40 deg/s pour le 121. La vitesse de rotation du châssis est de 50 deg/s dans les deux versions du chars. 

Un poids supérieur qui s'explique par un blindage renforcé : 10 mm de plus à l'avant avec 130 mm, alors que les flancs et l'arrière restent respectivement à 80 mm et 60 mm. La tourelle est également renforcée sur les côtés avec 160 mm contre 130 mm sur les côtés, toujours de 240 mm à l'avant, et 60 mm à l'arrière. La durabilité du char est identique pour les deux versions à 1 950 PS.

Enfin, côté portée de vue, les deux chars ont 400 m de vision. Son camouflage est quant à lui quasiment identique.

Le blindage n'est pas vraiment efficace.

Sur le terrain

Je n'ai malheureusement pas pu comparé le 121B au 121 puisque je n'ai jamais joué le char moyen chinois depuis sa sortie. Cependant, j'ai pu apprécié le 121B pour ce qu'il est : un char moyen au canon puissant mais extrêmement difficile à jouer. Il ressemble plus à un lourd sans blindage. En effet, le blindage ne sert à rien. Sa mobilité est difficile pour un char moyen et fait plutôt penser à un char lourd mobile comme l'IS-7 ou le T110E5. Le canon a d'ailleurs un temps de rechargement du même ordre. J'ai été extrêmement handicapé par la très faible dépression du canon, qui transforme la moindre bosse en un obstacle infranchissable. Le 121B est très mal à l'aise sur la plupart des cartes et ne se manie vraiment bien qu'en ville. Son canon fait clairement le job, avec une pénétration qui fonctionne et une visée rapide, mais son faible DPM le rend peu attrayant.

La dépression du canon est horrible. Là, par exemple, je ne peux pas viser l'IS-7 ennemi.

Quitte à jouer un canon de char lourd monté sur un char moyen, autant jouer le 121 qui a un canon qui envoie du plus lourd et une mobilité sans doute un poil supérieure. Ce canon de char lourd est marque de fabrique des chars moyens chinois et c'est ce qui les rends originaux. Le 121B ne se démarque ainsi pas vraiment du 121 et passe plutôt pour une version plus faible du char standard à cause de son DPM indigne, un peu comme si le 121B était une version de base avant de passer au 121 en version élite. Je n'ai vraiment pas apprécié jouer ce char qui avait aussi la fâcheuse tendance à être fragile du côté des modules et de l'équipage.

Le 121B peut aussi se révéler plaisant... face à des chars lourds de rang VIII.

En conclusion, le 121B est un char de récompense que seuls les joueurs les plus talentueux remporteront. Je n'ai probablement pas assez de talent pour bien jouer ce char. Et il en faudra pour jouer convenablement ce char qui fait pâle figure à côté du 121 que tout le monde peut débloquer au sommet de l'arbre chinois. En bref, je pense que le 121B n'est là que pour la collection.

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