Supertest : Ville fantôme en HD

Interview de Maxim Chuvalov

Interview de Maxim Chuvalov, product manager pour World of Tanks, sur le portail polonais GameZilla.

Commençons par la chose la plus importante : combien de batailles avez-vous à votre compte ?
Pas tellement. Sur le serveur RU : 7 000. Je jouais aussi sur les serveurs EU, NA et asiatique. Ça fait environ 12 000 au total.

À quel stade de développement en sont les chars polonais dans WoT ?
Nous avons recueilli beaucoup d'informations sur les chars polonais. Une grande variété de modèles. Ce qui nous bloque, à l'heure actuelle, c'est le manque de chars aux niveaux supérieurs. Les niveaux faible et moyen sont remplis, mais tous les véhicules ne sont pas uniques en raison de la présence de chars soviétiques modifiés, mais ce n'est pas une tragédie. Mais avec les rangs supérieurs, nous avons un sérieux problème, surtout avec le rang 10. En fait, nous faisons donc d'abord les Suédois qui n'ont pas de problèmes avec les rangs supérieurs.
Il serait souhaitable, bien sûr, que l'arbre polonais soit dans le jeu. Nous allons travailler là-dessus, mais, ce qui arrivera est incertain. Est-ce que les chars polonais du jeu seront dans un arbre individuel, ou bien l'arbre sera assemblé à partir de véhicules de différentes nations ?

Mais tout n'est pas perdu ?
La question n'est pas fermée, le travail se poursuit. Cependant, nous ne savons pas quand il prendra fin et quel sera le résultat final. Nous ne voulons pas promettre quoi que ce soit, mais soyez assurés que nous faisons tout notre possible.


À propos les chars suédois, dans leur arbre, nous voyons le char Stridsvagn 103 (Strv.103). Ce véhicule a été produit en 1967, et il est assez moderne. Quelle est donc la date limite pour les chars dans WoT ?
Dès le début, nous nous somme concentrés sur la période allant des années 20 à la fin des années 60. Nous essayons de ne pas allez au-delà.

Est-il possible que les batailles historiques retirées du jeu reviennent ?
Nous y avons pensé. Puis, comme nous ne pouvions pas réaliser tout ce que nous voulions, elles n'auraient pas montrée un bon côté. Maintenant, nous réfléchissons à la façon de les rendre historiquement vraie, sans porter atteinte au gameplay. À l'heure actuelle, nous sommes au stade de concept.
Actuellement, l'attention est mise sur les bases du jeu dans les modes les plus importants, l'équilibre des chars, améliorer les cartes et les améliorations de l'interface graphique, des sons, de la physique. Nous mettons tout à jour, de sorte que le jeu ne soit pas obsolète. Beaucoup d'efforts sont appliqués à l'optimisation de World of Tanks.

Pensez-vous, qu'au bout d'un moment, il sera nécessaire de transférer le jeu sur un nouveau moteur ?
Si on compare les moteur du jeu de 2010 avec l'actuel, ils sont complètement différents. WoT est conçu de telle manière qu'effectuer la transition vers un nouveau moteur est très difficile. Nous avons trop de contenu : les cartes, la physique, l'équilibre... Donc, nous allons améliorer progressivement le moteur. Nous avons récemment travaillé sur l'optimisation du système de détection, introduit une nouvelle physique de mouvement des chars. En bref, on ne passera pas à un tout nouveau moteur.

Internet est plein de commentaires de gens préoccupés par la venue du "rééquilibrage global" de WoT. Que pensez-vous de ces changements ?
Pas besoin d'avoir peur de quoi que ce soit. Cependant, nous avons besoin d'aide pour les tests. Jouez à notre "bac à sable" qui se trouve sur un serveur de test séparé. Sa première version nous a apporté une énorme quantité de données et de réactions. Rien n'apparaîtra dans le jeu tant que les résultats des tests n'ont pas obtenu une réponse positive des joueurs. Jusqu'à présent, la communauté a répondu aux changements avec prudence, et parfois négativement. Cela n'a rien de surprenant, puisqu'avec ces tests, ils ont vu un jeu complètement différent, et non pas celui auquel ils sont habitués. De nombreux chars ont beaucoup changé, il est souvent difficile de s'y adapter. Alors maintenant, nous prévoyons d'introduire les changements progressivement.
Cette année, nous allons tenir la deuxième phase de tests, et nous invitons tout le monde à y participer. Ce qui sera implémenté dans le jeu dépendra des résultats de l'évaluation de nos expériences par les joueurs.

S'il y a trois joueurs avec trois points de vue différents, ça va, mais s'ils sont des millions... Comment décidez-vous d'écouter l'opinion de quelqu'un sur le jeu ?
Nous recueillons les réactions sur les forums et les réseaux sociaux, évaluons nos "meneurs d'opinion". Ça peut être des "youtubeurs", des joueurs professionnels ou des membres de clan. Ceux pour qui le jeu ou les chars sont une forte passion. Les réactions de la communauté sont toujours une épée à double tranchant. D'un côté des joueurs satisfaits, de l'autre des millions qu'il est impossible de satisfaire. Par conséquent, nous nous approchons de l'opinion des joueurs avec prudence et essayons de ne pas implémenter aveuglément toutes leurs demandes. Néanmoins, nous considérons que sans leur participation et les réactions, en général, rien ne changerait. Nous aimons les évaluations détaillées et constructives. Ils nous donnent beaucoup plus que la banale "couverture du jeu" ou "toutes ces conneries."

À l'occasion du 100ème anniversaire de la première participation d'un char à une bataille, World of Tanks a sorti un nouveau mode de jeu. Pourquoi ces événements de jeu ne restent pas dans le jeu de manière permanente ?
Eh bien, tout d'abord, nous introduisons ces modes pour égayer la monotonie des batailles aléatoires. Jouer sans regarder le WN8, le grind des chars, etc. Nous ne voulons pas les rendre ennuyeux. Nous nous réjouissons de leur brièveté. Leur véritable objectif est de tester de nouveaux mécanismes de jeu, afin de voir comment les joueurs y réagissent. Pendant le "convoi", créé pour le centenaire, nous avons fait la physique du mouvement pour les véhicules à roues. Maintenant, nous allons analyser la façon dont elle a fonctionné, et il est possible que nous l'utilisions à l'avenir.

Et si un des modes spéciaux devient très populaire, peut-être, le reverra-t-on régulièrement ?
Je pense que oui, mais il y aura besoin de créer plus de contenu, d'objectifs et de récompenses pour les joueurs, si un mode spécial devient particulièrement populaire. Nous réagirons, et les introduiront d'une certaine manière, pas immédiatement, mais après un certain temps. Comme, par exemple, ce fut le cas avec le football.

Que pensez-vous au sujet des mods dans WoT ? La déclaration que certains d'entre-eux peuvent être utilisés ou non ?
Certains mods sont interdits, comme la soi-disant "visée automatique intelligente", ou celui montrant la position des chars ennemis avec les traçantes. Nous avons une attitude positive à propos des mods utiles, tels que ceux qui améliorent l'interface. Il y avait, par exemple, un mod qui ajoute une autre ligne de chars dans le hangar. Nous l'avons tant aimé que nous avons fait quelque chose de similaire dans la nouvelle mise à jour. Il y a une quantité énorme de bonnes idées.
Mais il y a des mods franchement mauvais. Ce ne sont pas de la triche, mais ils fournissent un avantage concurrentiel inapproprié. Nous les combattons. Et cette guerre est sans fin. Nous ne les autorisons pas et les bloquons, et des modders inventent un nouveau contournement de nos interdictions et de nos blocages. Et si vous bloquez tout, nous perdrions beaucoup de très bonnes idées créées par les fans du jeu. Voilà pourquoi nous travaillons sur une solution globale. Nous voulons maintenir la capacité de créer des mods, mais ne les laissons pas tirer un avantage sur les autres joueurs. Ce sera une plate-forme d'échange pour les mods que nous testerons. Par exemple, les modifier afin qu'ils ne nuisent pas à la performance du jeu. Et les joueurs seront en mesure de les télécharger et de les installer facilement et en toute sécurité, sans avoir à visiter différents sites web et télécharger du contenu qui va casser le jeu, ou toutes sortes de virus.

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