mercredi 6 juillet 2016

Infos de développement

Nouvelles cartes


  • Déjà vue hier, une d'elle est en fait la carte Crête déjà montrée précédemment qui a donc été modifiée. Une vidéo a été ajoutée. 
  • La seconde est une nouvelle carte nommée Nagflar. Une vidéo a été ajoutée.
  • Enfin, la carte nocturne a été nommée Nuit blanche en attendant son vrai nom (je remet le lien, le lien de l'annonce d'hier ne fonctionnant plus).

Interview d'Anton Pankov, producteur en chef d'exploitation du jeu et voix des joueurs dans l'entreprise, dans World of Tanks Magazine

  • Depuis Rubicon, les développeurs se sont rapprochés des joueurs. La conclusion des différents échanges et que la clé du succès de World of Tanks était dans la simplicité de son idée de base et de ses mécaniques.
  • Les problèmes identifiés sont le manque d'équilibrage des véhicules, le manque d'équilibre des équipes, l'artillerie et les cartes.
  • Les développeurs ont passé tout janvier et février enfermés dans leur bureau pour mettre au point un projet.
  • Certains problèmes ont été résolus avec la mise à jour 9.15.
  • L'équilibrage 2.0 est réalisé avec l'aide des joueurs, via les données et leurs réactions récoltées.
  • Le test se fait sur un serveur beta séparé depuis juin. Rien ne sortira tant que les développeurs et les joueurs n'estiment pas que le projet est prêt à sortir.
  • Les développeurs envisagent un Matchmaking 2.0 qui prendra en compte la compétence des joueurs comme sur World of Warships, mais seulement une fois les problèmes majeurs résolus.
  • Les compétences d'équipages seront refaites lorsque les chars seront rééquilibrés. L'interface n'est pas intuitive. Il n'y a pas de variété, tout le monde entraîne Frères d'arme, Réparation et Sixième sens pour le commandant. Anton Pankov veut plus de possibilités différentes pour améliorer les points forts ou niveler les points faibles des chars. Il rêve d'avoir des compétences uniques pour chaque char.
  • Les rôles sont les bases de l'équilibrage 2.0.
  • Le rééquilibrage de l'artillerie fait partie de l'équilibrage 2.0.
  • Une nouvelle nation est déjà en développement.
  • De nouveaux chars seront ajoutés mais il y en aura moins car l'objectif principal est maintenant le rééquilibrage et l'amélioration des graphismes.
  • Un sondage a été conduit auprès des joueurs pour revoir les cartes. Stalingrad sera modifiée, Kharkov apparaîtra moins souvent dans la région RU. Les développeurs ne veulent pas que les joueurs se perdent dans un trop grand nombre de cartes (actuellement de 42) et veulent le limiter à 30-35, 40 au maximum.
  • Wargaming essaie de publier plus de contenu spécifique aux régions, comme les cartes Berlin et Paris, les chars tchécoslovaques. Maintenant, ils cherchent à développer les chars polonais. Peut-être pas une branche entière, mais quelques chars premium. Les développeurs savent que chaque région veut du contenu qui lui est spécifique. Les développeurs ont sorti le Patton KR et le Heavy Tank No. 6 pour cette raison, tout comme la série des chars Berlin (Cromwell B, IS-2 et ISU-122S).
  • Le bonus pour le tanking reviendra en test mais il est plus complexe à implémenter que prévu.
  • Les missions personnelles ont été corrigées en 9.15. Mais l'interface n'est pas intuitive. Lorsque tout sera bien corrigé, il y aura une nouvelle saison de missions personnelles ainsi que des missions spécifiques pour les nouveaux chars premium.
  • Il n'est pas prévu d'augmenter les gains des joueurs de l'équipe perdante. Il y a déjà le bonus de résistance courageuse qui donne les mêmes gains que si le joueur avait été dans une équipe victorieuse lorsqu'il remporte une médaille. Le plus important, c'est l'équipe.
  • Les développeurs veulent améliorer le système de personnalisation en y ajoutant la possibilité d'ajouter des emblèmes sur le char. De plus, le Patton KR ou les 3 chars Berlin ont déjà des camouflage spécifiques.
  • Le système de remerciement promis par Victor Kislyi sera implémenté. Le système de plainte sera amélioré pour que le plaignant soit mis au courant des suites de sa plainte.
  • Les développeurs ont développé une fonctionnalité pour pénaliser les joueurs qui quittent une bataille avant la fin : une pénalité financière ainsi qu'un temps d'attente qui l'empêche de repartir en bataille tant que la bataille précédente n'est pas terminée.
  • Il n'est pas prévu de changer la mécanique irréaliste qui consiste à infliger beaucoup de dégâts en tirant dans un point faible de l'adversaire (comme une coupole de commandant). C'est une partie de la jouabilité que les joueurs talentueux développent.
  • Selon Wargaming, World of Tanks est le meilleur jeu du genre et ils ne peuvent que faire moins bien et perdre des joueurs, donc les développeurs doivent faire de leur mieux pour rendre World of Tanks encore meilleur.


Questions-réponses avec Anton Pankov à propos de Sandbox

  • Anton Pankov promet quelque chose de génial pour la rentrée.
  • Le travail sur Sandbox a commencé dès janvier. Le test actuel se porte sur l'équilibrage, concernant les joueurs, les chars, les classes et certaines difficultés avec les cartes. Les développeurs essayeront de corriger ces problèmes petit à petit sur le Sandbox. D'abord l'équilibrage des véhicules, puis un nouveau matchmaking, et de nouvelles cartes, et ainsi de suite.
  • Anton Pankov pensait que les joueurs joueraient un peu et laisserai ensuite tomber. Finalement ils ont très actifs en jeu et sur le forum, et c'est une bonne chose. Anton Pankov aimeraient qu'ils jouent et partage encore plus leur expérience.
  • Il y a eu beaucoup de candidatures. Des joueurs seront ajoutés chaque semaine. Pour l'instant, le test se porte sur les chars de rang X. Lorsque ce sera fini, les développeurs prendront une ou deux semaines de repos puis le test commencera sur les rangs IX, puis les rangs VIII. Il y aura alors besoin de beaucoup plus de monde.
  • Le rôle des chars légers est d'éclairer. Rien ne changera vraiment pour eux. Il est prévu d'étendre les branches de chars légers jusqu'au rang X. C'est inévitable et nécessaire au nouveau matchmaker.
  • Le nouveau matchmaker sera testé sur le bac à sable, mais il y a besoin de beaucoup plus de gens pour le tester.
  • Le bac à sable doit également accomplir les tâches suivantes :
    • Augmenter le rôle du blindage, pour qu'il ne soit plus inférieur à la mobilité et à la puissance de feu.
    • Réduire le coût des erreurs en bataille en encourageant les joueurs à être actif en bataille. Il sera plus rare de revenir au garage après avoir été détecté pour la première fois. Le risque doit payer s'il n'est pas excessif.
    • Diminuer le risque d'être pris pour cible à longue distance grâce à l'amélioration du blindage.
    • Réduire la distance de combat. L'artillerie ne doit pas être la force de frappe principale.
    • Augmenter la diversité de jouabilité avec différents types de chars qui auront chacun une jouabilité, des problèmes et des solutions spécifiques à leur classe.
    • Augmenter légèrement la mobilité des batailles. Les changements de pénétration avec la distance poussera les joueurs à être plus actifs dans la bataille pour gagner.
  • L'artillerie actuelle du bac à sable n'est que le tout début. La chose la plus importante est que les artilleries ne puissent plus tuer en un seul tir. Le rôle des canons automoteurs changera de façon drastique. Ce sera plus une classe de soutien, avec l'étourdissement, l'affichage de la zone visée, le rayon de dégât augmenté. Ils doivent maintenant jouer en équipe. Ce n'est plus une classe qui fait que des dégâts.
  • Des joueurs qui aiment les changements de l'artillerie demandent aux développeurs de l'implémenter directement sur le serveur principal mais c'est impossible car ce qui fonctionne dans l'écosystème du bac à sable avec tous les autres changements pourrait réagir de façon complètement différente sur le serveur principal, et les développeurs ne veulent pas expérimenter ça.
  • Le nombre d'artillerie sera peut-être limité à 3 par équipe.
  • Les développeurs ne veulent pas que les artilleries endommagent et étourdissent des alliés. C'est pour ça qu'il y a l'affichage de la zone visée pour l'éviter. Les développeurs vont chercher d'autres façons pour éviter ce problème. C'est à ça que sert le bac à sable.
  • Les obus AP des artilleries ne reviendront pas.
  • Il est prévu de tester la détection de l'artillerie lors de son tir.
  • Les chars lourds auront un bonus de crédits pour le tanking et les canons automoteurs pour les dégâts fait par les alliés aux cibles sonnées.
  • Il est possible que l'impossibilité d'acheter des obus premium en crédits soit définitive. Mais Anton Pankov pense qu'il serait bien de permettre l'achat d'obus premium en crédits mais dans un nombre limité.
  • Les chars premium seront rendus plus compétitifs. Il est également nécessaire de définir leur rôle pour les rang VII et VIII.

1 commentaire:

  1. Les développeurs envisagent un Matchmaking 2.0 qui prendra en compte la compétence des joueurs comme sur World of Warships, mais seulement une fois les problèmes majeurs résolus.
    Sa et les arty. Les deux seul probleme du jeu avec les canons gros Alpha.
    Le reste toucher pas... Le jeu est bien comme sa. Peut être baisser un peut la péné des golds. Points barre.

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