Mon avis sur le M4A3E8 Thunderbolt VII

Le M4A3E8 Thunderbolt VII est un char moyen premium américain de rang VI. Voici mon avis sur ce char.

Infos de développement

Questions-réponses avec Vyacheslav "Slava" Makarov dans le stream de Jove

  • Suite à l'échec de Rubicon, l'équipe chargée de World of Tanks a été remaniée.
  • Lorsque l'artillerie a été ajoutée, c'était pour un objectif spécifique. Ça ne fonctionne plus maintenant et il faut donc changer le rôle de la classe. Le Sandbox a permis de tester des choses. Maintenant, les développeurs doivent comprendre ce retour d'expérience et travailler sur la prochaine version.
  • Concernant les chars déséquilibrés, Slava pense qu'il y a besoin de revoir l'équilibre de tous les chars en même temps. Les développeurs ont peut-être un peu exagéré avec la première version du Sandbox mais ils ont essayé de modifier tous les chars et ils vont continuer cette approche.
  • Les batailles éclaires (victoire ou défaite très rapides) sont voulues par les développeurs pour rythmer le jeu.
  • Certains nouveaux chars premium sont mauvais. Les développeurs doivent déjà comprendre comment ils se comportent.
  • Wargaming sait à qui revient la faute des chars tchèques qui sont trop puissants. Les développeurs réfléchissent à revoir le fonctionnement du serveur test.
  • Selon Slava, il est nécessaire de changer l'approche de la conception des cartes.
  • Slava a fait revenir l'ancienne équipe qui se chargeait de la conception des cartes.
  • Slava a exigé l'apparition de chars légers de rang X. Il a commencé à réfléchir à comment les faire, mais il faut beaucoup de temps pour prendre la bonne décision. S'ils arrivaient sur le modèle actuel, ça serait mauvais.
  • Concernant l’équilibrage des chars, il n'y a pas de règles établies, chacun à sa propre vision.
  • Concernant les obus premium, il faudra faire quelque chose.
  • Le nombre d'obus premium n'a pas augmenté. Le problème et que la pénétration de blindage est trop élevée et la portée de vue trop importante. Maintenant, tout le monde tire à travers toute la carte.
  • Les chars de bas niveau sont plus agréables à jouer. Les développeurs veulent diminuer les caractéristiques de combats des chars pour retrouver cette jouabilité.
  • Sur le serveur chinois, c'est KongZhong qui se charge de la partie économique du jeu. Wargaming n'est là que pour faire fonctionner le jeu.
  • Les commentaires des joueurs sont très utiles. Wargaming doit maintenant les utiliser pour rendre le jeu plus juste.
  • Les recherches dans les archives pour trouver des infos sur les chars japonais ont été les plus difficiles de toutes les nations du jeu.
  • La prochaine mise à jour est prévue en septembre. Slava l'a déjà testée.
  • Il y aura une grosse mise à jour l'année prochaine.
  • Le Sandbox refera les mêmes tests mais de façon plus douce.
  • Slava pense que travailler uniquement avec les statistiques ne fonctionne pas. Il tentera de réparer ça.
  • Slava pense que les développeurs ont trop travaillés sur la base des statistiques au détriment de la perception subjective. La statistiques sont importante, mais ça ne devrait pas être extrêmement important.
  • Concernant les chars lent comme le T95, Slava aime l'idée de Murazor : bêtement, qu'ils soient plus rapides.
  • Michael Zywiec (Storm) est écarté de World of Tanks. "Il est fatigué".
  • Les missions personnelles seront refaites. Les développeurs en ont parlé. Toutes les missions personnelles "foireuses" seront revues.
  • Le T-22 medium était fait exprès trop fort pour les joueurs du mode domination. Mais il été tellement trop fort que ça a poussé des joueurs à tricher pour l'obtenir. Wargaming ne fera plus jamais ça.
  • Quand le jeu actuel sera terminé, il sera possible de parler de World of Tanks 2.0.
  • Avec le nouveau matchmaker, il ne devrait plus avoir de demandes de matchmaking +/- 1.

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