Infos de développement - 20/08/2017

Questions-réponses avec les développeurs au sujet des Grandes BataillesLe mode Grandes Batailles est prévu pour être adapté aux rangs plus bas. Contrairement au Batailles Classées, ce projet est déjà prêt pour bientôt.La carte Grand Canyon qui a été testée sur le Sandbox comme deuxième endroit pour ce mode  ne sortira pas pour les joueurs.Cependant, les développeurs testent une nouvelle carte pour le mode Grandes Batailles qui n'a été montrée nulle part ailleurs. Dès qu'elle sera prête, vous la verrez sur le test.Selon les statistiques et la logique des développeurs, il n'y a pas de problème avec un manque de munition dans ce mode. Le combat ne dure pas 30 minutes. Oui, il est probable que les munitions viennent à manquer dans ce mode, mais ce n'est pas critique et ça n'arrive pas si souvent. Il y a d'autres sujets qui nécessitent un rééquilibrage dans ce mode.Il y a une légère augmentation de joueurs jouant en chasseurs de chars dans les Grandes Batailles, ma…

Test du AC 1 Sentinel


Le Sentinel, char moyen australien de rang IV débarque sous les couleurs britanniques dans le jeu, l'occasion d'y ajouter un char premium supplémentaire.




Sur le papier

En comparant le Sentinel aux autres chars moyen de rang IV, on se demande vraiment à quoi va servir ce char. C'est simple: il a le pire DPM de ce rang avec moins de 1 200 dégâts par minute. Avec de telles caractéristiques, on s'attend donc à une forte valeur de pénétration... Et bien non, puisque dans ce domaine, il ne perce que 88 mm! Les obus APCR ne seront guère plus utiles avec 121 mm de pénétration. Le seul char qui fait pire et le bien nommé Type 1 Chi-He.

Avec ses 45 dégâts par obus et un temps de rechargement de 2,30 s, l'AC 1 a presque des allures de Matilda. Sa bonne précision de 0,37 tient également la comparaison, mais cet espoir s'assombrit lorsqu'on découvre la vitesse de visée de 2,70 s.

Côté blindage, c'est déjà un peu mieux avec 65 mm à l'avant et sur la tourelle, ainsi que 45 mm sur les flancs et l'arrière du châssis. Seul le Matilda, qui n'a pas à rougir face aux chars lourds, fait mieux. 

Côté mobilité, le char peut atteindre les 60 km/h et a un ratio de 12 ch/t environ. Avec une vitesse de rotation de 44 deg/s, le char peut tenir la comparaison avec le Pz. III, à condition de lui donner le temps de prendre de l'élan.

Enfin, le Sentinel porte bien son nom avec un portée de vue de 350 m. Plutôt un point fort, donc.

En jeu

La première constatation est que les 60 km/h sont assez théoriques, un peu comme les 50 km/h de l'AMX 40. Non j'exagère, si le Sentinel bloque à 20 km/h sur les faux-plats en montée, il atteint aisément ses 60 km/h en légère descente et même sur le plat si le contexte le permet.

Son blindage est capable de détourner quelques tirs de rangs plus faibles, mais n'espérez aucunement tenir un duel face à un char de rang IV, V ou VI, tous leurs obus vous feront souffrir. De plus, du fait du faible taux de dégât par tir, vous n'aurez aucune chance en un contre un face à un adversaire ayant autant de points de structure que vous au début du duel.

Au final, le Sentinel se montre médiocre, voire nul, se montrant incapable de quelconque exploit sur le champ de bataille. Les chars premium sont sensés être livrés en version élite, c'est à dire tous les modules débloqués. Pour le Sentinel, on a plutôt l'impression qu'il est stock, avec aucun module déblocable pour l'améliorer. Son canon est totalement inutile face à des chars de rang V et VI, et il n'a pas la mobilité qui permettrait de les contourner, tant bien que même un char lourd de rang V, de flanc, vous résistera probablement.

En conclusion

Ce Sentinel me fait penser à une erreur de casting. Même avec une distribution de partie limitée, il serait toujours médiocre. Non, sa place est clairement au rang III ou avec un léger rééquilibrage (moins de points de structure, moins de portée de vue, moins de précision). Dans ce cas, il pourrait passer pour un bon sniper harceleur résistant.

Commentaires