Supertest : Ville fantôme en HD

Nouvelle physique - Mon impression


Tout d'abord, lorsque Wargaming organise un test, c'est un peu la panique à bord. La moitié du test n'est pas disponible, on ne donne accès qu'à 5 chars, etc. En plus de ça, si vous n'avez pas désinstallé toutes les versions précédentes du test public, et bien, le jeu ne se lance pas. Il faut alors désinstaller le client de test, puis tout télécharger à nouveau. C'est ce qu'on appelle de l'optimisation chez Wargaming.

Et puis, en on vient au test en lui-même. Et bien, si on ne m'avait pas dit ce que je devais tester... franchement, je n'aurais peut-être même pas deviné. Je veux dire, là, on parle d'une tempête dans un verre d'eau, et je n'ai pas pu m'empêcher de dire à voix haute dès ma première batailles achevée : "Tout ça pour ça ?!"

C'est un peu réducteur, mais on nous annonce un comportement réaliste... et au final, ça reste du World of Tanks. Alors oui, les chars légers glissent un peu plus dans certaines conditions, mais au final, la seule modification vraiment notable est du côté des collisions. Maintenant on peu pousser un char et le faire pivoter. Ça ressemble beaucoup à War Thunder sur ce point. Aussi, les dégâts semblent bien plus important lors d'une collision, mais on ne perd plus de vie lorsqu'un char reste coincé au dessus d'un autre. Les collisions les plus violentes peuvent aboutir sur un tonneau, mais seulement si la différence de poids entre les deux véhicules est très importante. En gros, les chars moyens peuvent retourner les chars légers.

Concernant la jouabilité des chars moyens... et bien, je les trouve un peu plus agiles. Ça tourne mieux et ça pivote mieux. Toutefois, il ne fait aucun doute que ceci sera corrigé dans la version finale pour garder le même comportement qu'actuellement.... Concernant les chars lourds, et bien, c'est bizarre. On contrôle moins leur rotation. C'est un peu comme jouer avec du lag. Cette sensation de ne pas contrôler son char est très désagréable. En fait, on dirait qu'il glisse, mais comme ça ne laisse pas de traces sur le terrain et que c'est rapide, et bien, ça fait un peu comme si vous aviez un char en plastique très léger sur une patinoire. En gros, c'est raté.

Et voilà, c'est à peu près tout. Je veux dire, c'est sensé être une nouvelle physique, et ce n'est qu'un évolution de l'ancienne, avec des corrections de bogues où les collisions sont plus réalistes, le décors ne bloque plus le char bizarrement et les chars ne retombent plus artificiellement sur leurs chenilles. Deux ans de développement pour ça... et bien. Les gars de Wargaming devraient peut-être jouer à War Thunder pour y apprendre des trucs au lieu de s'en moquer. Certes, le jeu est plus lent à cause de sa physique, mais au moins, on ressent le poids de son char et les moteurs capricieux de l'époque.

Au final, on teste une physique qui ne change quasiment rien à la jouabilité globale du jeu, juste moins de sensations avec les chars lourds, et une bonne dégradation des chars légers qui peuvent maintenant se faire balader là où le char moyen a envie de le pousser. Pour conclure, je me demande ce qu'est la physique "simplifiée" si c'est celle-là la réaliste... car la simplifier plus, et bien c'est garder la physique actuelle du vrai serveur.

Commentaires

  1. C'est amusant, entre se que dit WG et la réalité il y'a toujours un faussé..


    Je paris que la 9.7 va être complétement vide vu l'avancé de la chose.. Quelques char HD et puis des trucs qui vont encore bouffé Wot..


    Il doivent plus s'amusé à joué qu'a développé le jeu... genre : "nan, mais j'fais des tests la.."


    Espéreront qu'entre se Test et la véritable mise à jours, il se passe quelques chose pour amélioré les défauts... Et, je dit sa avec "utopie", améliorer !

    RépondreSupprimer
  2. houla la , l'orthographe et la grammaire... ça pique les yeux !

    RépondreSupprimer
  3. L'elc pouvait déjà faire ça, c'était juste un peu moins simple. Mais je pense qu'il a des avantages pour toute les classes, même les lourds tournent plus rapidement.
    En tout cas j'aime cette version de Wot qui manquait de réalisme.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, alors ton explication me parais totalement exacte. Suite au quelques sessions de jeux que je viens de réaliser, je trouve ce test complètement scandaleux. Bientôt on se retrouvera dans une patinoire à disputer un match de hockey sur glace, clairement l'ajout d'une telle physique sur le serveur actuel, serait un vrai désastre, c'est un jeux de chars, une physique améliorée des collisions, c'est bien, mais un abus de la physique comme ça, c'est du grand n'importe quoi. Pour du réalisme clairement War Thunder est dans la partie, mais la WoT s'en éloigne presque...

    RépondreSupprimer
  5. "Je paris que la 9.7 va être complétement vide vu l'avancé de la chose.. Quelques char HD et puis des trucs qui vont encore bouffé Wot.."



    rien de nouveau sous le soleil... plus d'un an que c'est comme ca, des mises à jour vides

    RépondreSupprimer
  6. ouaip, c'est vrai que WG pourrait espacer ses MAJ tellement il y a peu de changement... quand on voit le temps que ça prend de réinstaller tous ses mods pour si peu de chgt...

    RépondreSupprimer
  7. non, franchement, l'ELC ne peut pas faire la même chose avec la physique actuelle ! c'est vraiment le frein à main qui te permet de faire un 180° en glissade... avec l'ELC, tu peux slider un peu dans el halluf, westfield ou himmelsdorf dans les descentes, mais pas au point de faire un 180°... ici, n'importe quel map, avec de la vitesse sur plat ou même légère montée, tu peux faire un slide à 180° pour aligner le canon sur la cible

    RépondreSupprimer
  8. regardes cette vidéo à 1mn50: https://www.youtube.com/watch?v=IbYIoCFNB1Q
    tu verras ce que je veux dire avec l'ELC : aujourd'hui, tu ne peux pas faire ça ;)

    RépondreSupprimer
  9. Arrrgh ! Tu est l'un des leurs !!

    RépondreSupprimer
  10. pardon ? l'un des leurs ? je ne comprends pas, tu réponds sur un autre commentaire ?

    et toi, à qui "appartiens-tu" dans ce cas ? :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire