Supertest : Ville fantôme en HD

Le récap - semaine du 09/11/2014 au 15/11/2014

Pas grand chose à dire cette semaine.

On sait que Ruinberg en feu sera retirée du jeu car elle est trop sombre et Severogorsk, ben on ne sait pas. Mais en 9.5 on ne pourra plus jouer dessus. Je proposerais bien de retirer Komarin pour être trop ennuyeuse et Stalingrad pour être trop moche, mais ça ne sert à rien, si on prenait ces critères en compte, il ne resterait plus beaucoup de cartes en jeu.
On également appris que les comptes premium seront améliorés. Ça fait un an depuis la première fois que ce fut dit, et ça été démenti depuis mais revoilà cette affirmation. J'attends de voir.
Côté stat, les chasseurs de chars représentent 30% des chars en partie. Par rapport à leur représentation dans les arbres technologique, c'est plus. Mais Wargaming sort de plus en plus de chasseurs de chars à chaque mise à jour. Soit ils sortent les chars en fonction de ce qui est joué, soit c'est parce qu'il y a de plus en plus de chasseurs de chars (surpuissants) qu'ils sont de plus en plus joués. C'est devenu d'autant plus un problème quand la plupart cumulent de plus en plus d'avantages, celui d'un canon et du camouflage d'un chasseur de chars, et celui du blindage d'un char lourd ou de la mobilité d'un char moyen couplé à une tourelle. Ils sont impitoyables pour les ennemis et sont difficiles à combattre. Mais bon, c'est le cas de tous les nouveaux chars introduits en jeu (les chars légers de la 9.3 vous passent le bonjour, notamment le T49 et son obusier qui  fait mal ou le Ru 251 qui fait le malheur de tous les chars lourds en bastion en éclairant et en tirant (et pénétrant) à travers des buissons, en mouvement, sans être repéré.

C'est pour ça que la portée de vue sera prochainement revue (avant une grand remaniement du système de camouflage dans x années -remplacez "x" par un nombre compris entre 10 et + l'infini). On ne sait pas encore si ça sera en 9.5 ou plus tard, mais les paramètres des chars britanniques prévus pour la 9.5 avaient les portées de vue corrigées donc on peut passer que ça sera pour la prochaine mise à jour, si tous les tests se passent bien. Je le rappelle si vous n'avez pas suivi, les chars lourds perdrons 10% de portée de vue, les chasseurs de chars et les canons automoteurs 20% et les chars légers gagneront 10%. Bien sûr, ce sont des moyennes, chaque char est traité individuellement pour que chacun joue son rôle, et certains chars moyens sont employés comme éclaireurs. C'est dommage, c'était l'occasion de donner un rôle aux chars légers de rang VIII en guerre des clans. Mais on n'en verra jamais, puisque ce ne sont pas des rangs X. Je pense que ça sera le retour des de la compétence camouflage, des filets de camouflages, optiques traitées et autre jumelles binoculaires au premier plan puisqu'il sera plus important de voir sans être vu que de tirer 1 sec plus vite.

Autre modifications de mécanique à venir, le système d'éperonnage. Elle vient de changer, mais comme tout ce qui a été introduit en 9.4, elle est foireuse. En effet, le problème vient maintenant du calcul du blindage effectif au point de contact (ou au centre de la surface de contact). Quelle machine à gaz. En clair, taper avec le coin du char fait actuellement plus de dégâts car le blindage effectif est plus épais que taper avec l'avant bien à plat. Ce sera simplifié et c'est le blindage nominal de la zone qui s'appliquera. Ça sera plus simple et plus prévisible, et c'est tant mieux.

Sinon, il y aura enfin une mise à jour de correction pour corriger une toute petite partie de tous les bogues introduits par la 9.4, puisqu'on en découvre de nouveaux jours après jours et ça serait plus court de maintenant citer ce qui fonctionne correctement ! Le plus drôle, c'est que les corrections sont parfois pires que les bogues en eux-mêmes. Par exemple, sur le serveur RU, les marqueurs de la mini-carte qui ne bougent plus lorsque les chars quittent la zone de rendu ont carrément disparus. Plus drôle sur le serveur ASIA, le modèle visuel du M53/M55 qui a été ajusté sur le modèle de collision au lieu de l'inverse, du coup la casemate du char flotte littéralement 1 m au dessus du châssis ! Espérons que la version EU du correctif soit corrigée. Je ne miserais pas d'argent dessus moi.

Commentaires

  1. Pour Ruinberg en feu ça m'embête un peu mais ça reste compréhensible, mais franchement retirer Severogorsk ?
    Alors certes ce n'est pas la map la plus cool ou équilibrée du jeu, même si je n'ai jamais réellement remarqué qu'il y avait un côté plus avantagé que l'autre (bizarrement il me semble que c'est l'une des rare map ou je spawn autant d'un côté que de l'autre).
    Comparons la à Prokhorvka, sans rire celle là a un réel problème de gameplay qui a été corrigé sur de nombreuses map; celle du rush buisson et camping, on attends qu'un char en ai marre de ne rien faire et on l'arrose. C'est souvent que ça se passe comme ça sur cette map, parfois les meds ou éclaireurs font bien leur taff au milieu mais la plupart du temps ça ne bouge pas sur la colline de peur de se prendre un -1xxx pts d'un TD ou de se faire pilonner par toute la map en avançant (même prudemment) sur la colonne 1 à 3. Ce n'est que mon ressentis mais selon moi aujourd'hui la map qui mérite d'être retirée c'est bien celle là.

    La "future" mise à jours sur les portées de vue est une bonne chose en soit, j'espère qu'ils vont réduire aussi la portée de vue maximale (et pas celle de détection) car ça ne va pas changer grand chose au final puisque avec le buff de char léger ils pourront aisément spot pour les autres joueurs attendant patiemment derrière son buisson.
    Ça va rendre les autres chars un peu plus dépendant de leur potes (surtout les TD qui ne l'étaient pas assez selon moi) mais au final j'ai peur que la partie parte vite à "on ne bouge plus" s'il n'y a pas de char léger pour spot, et en aléatoire ça arrive, que ce soit l'absence ou le rush suicide, voir même l'afk pour certain qui ne comprennent toujours pas le MM différent de ces chars.

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    1. Ruinberg en feu ça ne me dérange pas car on garde Ruinberg, mais perso, je trouvé celle en feu plus joli. Et je ne trouve pas la carte trop sombre car j'ai un écran récent avec une forte luminosité, mais c'est vrai que sur un écran cathodique de 1980 comme ils ont en majorité en Russie, ça doit être sombre (mais comment font-ils pour jouer à tous ces autres jeux beaucoup plus sombre ?).
      Concernant Severogorsk, je n'aime pas trop la carte, mais j'ai du mal à comprendre ce qui lui est reproché. Franchement, par rapport à El Halouf qui présente les mêmes caractéristiques (un open avec un très léger couvert au milieu et une zone de combat cloisonnée avec des montagne et du relief), je la trouve beaucoup plus jouables, tactique, manœuvrable et équilibrée.

      Non la portée de rendu ne sera pas diminuée et ça sera plutôt l'inverse lors de son passage en cercle (actuellement carré de 500 m de côté, à l'avenir cercle de 700 m de diamètre). Par contre, si la précision revient à son étant initial, seuls les chars les plus précis toucheront et pénètrerons (car faut aller le trouver le point faible à 600 m) ce qui devrait quand même permettre de bouger plus facilement. Sinon, il est clair que cette modif de la portée de vue rendra les chars légers de la 9.3 beaucoup trop OP car ils pourront spotter, tirer et être invisible le tout à la fois (mais c'est déjà le cas, ça sera juste encore plus facile). Par contre, les chars légers normaux, eux, seront enfin dans leur rôle, car marre de me faire spotter sans tirer par des moyens ou des lourds qui me tirent dessus sans être vue !

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  2. C'est devenu d'autant plus un problème quand la plupart cumulent de plus en plus d'avantages, celui d'un canon et du camouflage d'un chasseur de chars, et celui du blindage d'un char lourd ou de la mobilité d'un char moyen couplé à une tourelle.
    E25, SU 85I, SU 122 44, SU 76I, T67 et beaucoup d'autres. Bizarement beaucoup de russes.... De toutes façon les chars russes sont trop puissants a mon goût.
    Mais bon...

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    1. Ayant le SU 122 44 je doit admettre qu'il est franchement OP sur les bord ( son 122 recharge en 6sec75 si il est full et donc ça envoie ...

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    2. Le SU-122-44 full ? C'est un premium, il est full de base.

      Sinon je pensais plutôt au Waffenträger et Rhm, aux TD US à tourelle ou encore la dernières branche de TD russes invisibles, missiles à laser téléguidés et plus blindés qu'un Maus ^^ J'imagine déjà le carnage des nouveaux TD anglais qui vont être encore plus fort que toutes ses branches...

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    3. Je pense qu'il parlait de l'équipage à 100% et les améliorations d'installées pour le SU 122, mais c'est vrais que full est plutôt réservé pour les chars qui ont des modules à rechercher ^^

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    4. Feyd Ortan . C'est exactement ça mais alors je dois dire quoi a la place ?

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    6. C'est une excellente question ^^ puisque la plupart du temps un char full a un équipage à 100% et l'équipement complémentaire.
      Full est l'opposé de stock, donc ouais ça peut faire confusion quand on parle d'un premium, je dirait simplement un char à 100%, vus que le seul pourcentage c'est les membres d'équipage on pourrait dire un char à 121% (100% + BiA + vents), au moins rien qu'avec ce chiffre on a déjà pas mal d'infos sur le char, full ou pas :p

      PS : j'ai supprimé l'autre post en pensant qu'il serai complètement effacé car je voulais l'éditer, désolé du double post ^^

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  3. Severogorsk retirée ? excellente nouvelle, cette map, c'est de la merde ! on est coincée entre les montagnes, il n'y a quasiment pas de strats possibles...

    ruinberg en feu ne me manquera pas tant la lumière était horrible...

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