Supertest : Ville fantôme en HD

Le récap de la semaine - du 23/11/2014 au 29/11/2014

Cette semaine a presque été entièrement consacrée à la mise à jour 9.5 prévue pour Noël.

La principale caractéristique de cette mise à jour est la sortie d'une nouvelle branche mêlant chars moyens et chasseurs de chars britanniques. Cette branche ne devrait pas apporter grand chose au jeu. Les chars de rangs faibles et moyens sont des copies de chars américains déjà existants avec juste un canon britannique pour les différencier. Les chasseurs de chars de rang élevés sont des chars plutôt faible en blindage, et avec des canons de gros calibres, donc à l'opposé des chasseurs de chars britanniques actuels.

Cependant, si vous n'êtes pas intéressé par les blindés anglais, il y a bien d'autres choses aussi intéressantes. D'abord, il y a l'arrivée de trois nouvelles cartes. Une pour les rangs faibles, une pour le mode bataille en équipe et une autre qui est un version enneigée d'une carte déjà existante qui avait un doublon qui est lui enlevé. Pour ceux qui ne font que des batailles aléatoires en rangs moyens et élevés, et bien il ne remarqueront que la disparition de Severogorsk, retirée car jugée ennuyeuse par les développeurs. Je ne comprends pas ce choix, j'aimais bien cette carte, parfaitement équilibrée, avec une tactique lisible et qui permettait à tous les chars de s'exprimer. Une bonne carte, mais sans doute que le fait qu'un bon peloton pouvait à lui tout seul écraser l'équipe adverse posait problème à Wargaming qui préfère un peu plus d'aléatoire dans le déroulement des combats.
Storm dit qu'il y a trop de cartes en jeu, qu'ils vont en retirer, mais avant de vouloir en retirer, ça serait pas mal d'arrêter d'en introduire de nouvelles. Franchement, je me passerait bien de Komarin, Tempête, Karkhov et Stalingrad. Les cartes asiatiques sont des purges et les américaines sont tout au mieux banales dans le meilleur des cas.

Non, pour moi, la plus grosse venue n'est pas non plus la mini-carte qui s'XVMise, mais bien les batailles personnelles, qui, bien qu'absolument pas personnelles, vont profondément changer le jeu. Ou pas du tout en fait. Tout comme le parrainage. En fait, si ces trucs sont si attendus, c'est juste parce qu'on pourra gagner des plein de crédits, d'expérience et des chars avec. Mais le jeu sera toujours le même.

Le retouche des portée de vue a été annulée. Et je ne suis pas sûr qu'elle voit le jour un jour sans un remaniement complet de l'ensemble de la mécanique de jeu. En effet, rendre les chars légers surpuissants et leur permettre de camper derrière les chasseurs des chars n'est pas vraiment l'effet voulu à la base.

Outre la mise à jour 9.5, on a également beaucoup parlé obus premium cette semaine. La position de Wargaming est simple : ils n'y toucheront pas car ça leur permet de gagner un maximum de fric. Et vu le contexte actuel, ce n'est vraiment pas le moment de prendre une décision qui réduirait les bénéfices, d'autres éléments extérieurs s'en chargent déjà : le nombre décroissant de joueur puisque ça y est, le pic de joueur a été dépassé ; la crise en Ukraine qui a conduit à l'effondrement du rouble face au dollar et qui a donc deux impacts, la baisse des ventes en Russie, première communauté du jeu, à cause de tarifs trop élevés, et le changement de réglementation qui soumet maintenant les biens virtuels, et donc les revenus de Wargaming, à la TVA.

Enfin, je fini avec la blague de la semaine. Et oui, si plein de nouvelles choses sont repoussées, c'est à cause d'une nouvelle version de BigWorld. Car si ça n'avait pas été repoussé, on aurait eu plein de bogues. Plus que la 9.0 ou la 9.4 ? C'est vraiment possible ?

Commentaires

  1. severogosrk, c'est de la m**** en boite, bien content qu'elle soit retirée.

    je ne vois vraiment pour où tu vois de la stratégie/tactique dans cette map, il n'y a aucun espace à l'impro...

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  2. Je te félicite pour ton blog et en particulier pour ces "recap de la semaine", John!
    Je suis entièrement d'accord avec toi pour Severogorsk qui est une des rares carte hivernale vraiment réussie où aucune catégorie de tank n'est lésée.
    -AigleVert-

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    1. ah ouais ? tu joues 31% du temps en chasseurs de char, sans tourelle, tu te mets où sur cette map ? et tu ne joues pas souvent en léger (12%) donc tu ne "souffres" que rarement d'être coincé entre 2 montagnes remplis de lourds/médiums, c'est sûr...

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