Supertest : Ville fantôme en HD

Le récap de la semaine - du 16/11/2014 au 22/11/2014

Cette semaine a été marqué par deux faits majeurs : des corrections de bogues de la 9.4 et des annonces sur les missions qui viendront sans doute avant la fin de l'année.

Les bogues de la 9.4, j'en ai assez d'en parler. Pas un jour se passe sans qu'on découvre un bogue encore plus grave que le précédent. Je ne sais pas si le bogue qui fait gagner moins d'expérience à un joueur premium qu'un joueur normal est plus ou moins grave que celui des véhicules premium qui font gagner moins d'expérience d'équipage que les véhicules normaux car un bonus n'est pas comptabilisé. Je trouve ça quand même hallucinant, à la fois le nombre de bogues, leur gravité et le fait qu'en plus, certains avantages payants soient touchés et qu'aucune compensation ne soit prévue. Pire, la correction de ces bogues ne semble même pas une priorité. Apparemment Wargaming commence à délaisser World of Tanks, ils doivent avoir mieux à faire comme miser sur l'excellent World of Warplanes et son énorme base de joueurs !

Concernant les missions, il y aura sans doute plein de chose à faire pour nous occuper en début d'année prochaine. Tout d’abord, le T-34-85M qui sera la récompense d'une mission de "grind" classique dans laquelle il est demandé de collecter un montant ahurissant d'expérience avec chaque pays du jeu en un minimum de temps.

Ensuite, il y aura le parrainage. Inviter un nouveau joueur où un ancien joueur qui ne joue plus depuis longtemps permettra de gagner plein d'expérience lors des pelotons avec lui, si les deux gagnent et finissent dans le top 10 de leur équipe. Oui, pas question de former un nouveau joueur, mieux vaut parrainer le reboot d'un mec qui veut des stats en violet vue les conditions. Et si tout se passe bien, une fois le million de points d'expérience collecté, un char tout neuf avec un équipage à deux compétences vous attendra dans le garage, mais des grosses récompenses de crédits vous feront patienter jusque là.

Enfin, il y a les missions personnelles. Et là, c'est une déception. Elles étaient présentées comme étant uniques pour chaque joueur. On attendait donc des missions qui adaptaient ses objectifs en fonction du joueur, mais non, ce sont juste des missions standards tout ce qui a de plus classique.
Elles permettront de gagner de l'argent à chaque étape. En fait, chaque mission permet de gagner de l'argent et des jetons. Et un objectif bonus, s'il est complété en même temps, permet de gagner encore un peu plus. Un certain nombre de jetons est nécessaire pour débloquer une mission spéciale qui permet de gagner un char. Certaines missions permettent également de gagner un membre d'équipage féminin qui aura assez d'expérience pour une compétence. Ces missions ne sont pas limitées dans le temps, mais elles seront renouvelées tous les 6 mois ; il ne faudra donc pas traîner. La difficulté est croissante tout comme le rang du char de la récompense. Enfin, il semblerait que ces missions obligent à jouer des parties avec toutes les classes du jeu et aient des objectifs à réaliser sur une seule bataille. Il faudra donc être bon ou chanceux sur "la" bataille, et plus question de grinder tous les jours comme un bot nolife pour avancer. Certaines missions pourront être évitées si des objectifs bonus ont été remplis puisqu'ils permettent de débloquer des jetons supplémentaires. C'est une solution pour éviter à jouer artillerie par exemple.

J'attends de voir, mais j'ai peur que la difficulté de ces missions soient principalement qu'elles se limitent à une seule bataille ce qui ne laisse aucune chance aux joueurs moyens de les compléter. Elles ne sont donc adressées qu'à cette minorité de joueurs qui ont déjà les chars premium de rang X de récompense de campagnes de guerre des clans. À quoi bon faire une telle machine à gaz pour si peu de monde ? Ah oui, à essayer de conserver cette base de joueur qui s'effrite jour après jour.

Commentaires

  1. J'ai comme l'impression que wot te gonfle (c'est mon cas) j'ai raison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais commencé il y a 2 an parce que j'avais espoir en le potentiel de ce jeux, mais apparemment wargaming est incapable de faire qqchose de correcte, donc personnellement, je suis inscrit à la bêta d'armored warfare qui ne peut faire que mieux.

      Supprimer
    2. pareillement, j'attends Armored Warfaire avec impatience histoire de voir si c'est pas mieux ailleurs, puis la sortie de WorldOfWarship un jeu un peu plus individuel.
      j'espère en tout cas que les missions perso ne vont pas être uniquement pour les joueurs élites, parce que au final qui paye le jeu ? les plus petit, les top joueurs gagne l'or.

      Supprimer
    3. Ils faut avouer qu'ils n'arrêtent pas de revenir sur leurs promesses, la dernière mise à jours a plombé le peu de crédibilité qu'ils arrivaient à garder (pour moi).

      Ils arrêtent les chars HD malgré ce qu'ils ont dit, les missions persos ne ressemblent pas du tout à ce qu'ils avaient laissé miroité...
      Je ne vais pas faire une liste mais j'ai l'impression que c'est tout ce qu'ils peuvent faire pour essayer de garder quelques joueurs : balancer à la va vite de bonnes idées.

      Je ne parle même pas des gros bugs qui m'ont persuadé d'arrêter mon abonnement premium, est ce qu'ils vont rattraper leur bourde en faisant plus que de corriger simplement le problème ? On verra.
      Pareil pour les missions perso mais ça s'annonce mal pour le moment.

      Je joue à War Thunder à côté et quand bien même on ne peut pas réellement comparer le gameplay entre les deux, je trouve WT bien plus friendly user que WoT qui ne fait qu'ajouter du contenu pour les "hardcore gamer"; je vais peut être un peu vite en besogne mais si on regarde tout les event en globalité mon ressentis en arrive à cette conclusion, j'ai peut être tord.

      Supprimer
    4. Non WoT ne me gonfle pas et je continue de beaucoup apprécier à jouer au jeu. Ce qui me gonfle, c'est l'attitude des développeurs qui ne sont pas franc du collier ainsi que certains de leurs choix qui sont pris pour des raisons d'équilibrage mais qui en fait y nuise, et enlève pas mal d'historicité et surtout de crédibilité (les Rhm et WT E 100, le rôle des chars légers, les canons ajoutés à la version historique des chars pour des raisons d'équilibrage mais qui sont trop puissants, etc).

      Supprimer
    5. il semblerait que ces missions obligent à jouer des parties avec toutes les classes du jeu et aient des objectifs à réaliser sur une seule bataille. Il faudra donc être bon ou chanceux sur "la" bataille, et plus question de grinder tous les jours comme un bot nolife pour avancer. Certaines missions pourront être évitées si des objectifs bonus ont été remplis puisqu'ils permettent de débloquer des jetons supplémentaires. C'est une solution pour éviter à jouer artillerie par exemple.
      Mais moi je joue QUE avec mon T28 (td t8) et je veut le T28 concept. Si on peut l'acheter avec du vrai argent bas la je le ferait. Mais hors de question de changer mon style de jeu. C'est des missions pour les violets et les bleus. Pas pour les jaunes... Cette mission va pousser a acheter je le sens... WG ce foutent de nous... C'est comme 40 € le char premium...
      Allez bon jeu a tous ! En ce moment j'en peut plus des arty et des rhh/WTF Pz 4... Mon blindage en mousse sur le toi et les 300 MM faciles a golder j'ai l'impression d'avoir un char mal blinder, lent, et pas discret... Mais bon... Nerf Rhm!!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire