Supertest : Ville fantôme en HD

9.3 - Que pensez-vous de la dernière mise à jour ?

Ça y est, la 9.3 est là, et j'y ai joué tout le weekend. Suffisamment de parties pour me faire un petit avis sur cette mise à jour, qui j'espère sera commenté, que vous soyez ou non d'accord avec moi.


L'interface du garage

Voilà la nouveauté la plus inutile de cette mise à jour. Quand on change, c'est pour faire mieux. Là, pour le coup, je la trouve moins jolie et moins en accord avec le reste et notamment les autres fenêtres. Si la sélection du mode de jeu et la création de peloton est plus aisée, je trouve que l'agencement des crédits, pièces d'or et compte premium rend la chose moins visible. Et j'ai maintenant beaucoup de mal à voir l'expérience que j'ai sur mon char... Aussi, je ne comprends pas le positionnement central du nombre de joueurs sur le serveur, comme si c'était la chose la plus importante, là où j'aurais aimé trouver le nom de mon char, avec en gros l'expérience que j'ai un le bouton pour accéder à son arbre technologique.


Les nouveaux chars

J'ai déjà donné mon avis là-dessus. Mais maintenant que c'est sortie, je continue de penser que le canon de 122 mm sur le KV-85 est beaucoup mieux que celui de 100 mm. Enlever la moitié des PV d'un char à une influence sur le comportement de vos adversaires beaucoup plus importante que d'avoir un meilleur DPM.
Concernant les chars légers, j'ai l'impressions que ces nouveautés ont échoués à rendre cette classe plus populaire. Au contraire, j'en ai presque pas vue, et le plus souvent c'était des AMX français et des T71, pas une nouveauté donc.


Les nouvelles médailles

C'est du grand n'importe quoi. La médaille éclaireur est trop facile à obtenir. Tout comme la duelliste que j'ai à quasi chaque partie gagnée. Et que dire de la médaille cogneur... Suffit de décheniller 2-3 chars pour l'obtenir... autant dire qu'on l'a quasiment à chaque partie. Faire des médailles variées, c'est bien. Celle qui sont faciles mais rares sont intéressantes (style chanceux ou œil pour œil), histoire de marquer le coup. Mais si une médaille est obtenue à chaque partie, elle n'a pour moi aucune valeur et fait passer toutes les récompenses pour des futilités. Prochaine étape, une médaille pour avoir participé à la partie ?


Les nouveaux sons

Wargaming a toujours autant de mal de sortir un truc pas boggué. Entendre les sons d'explosion en triple ou quadruple, c'est juste très pénible. Si c'est une tentative de simuler un écho, c'est complètement raté. J'en suis à un point où j'hésite entre jouer sans le son ou ne pas jouer du tout.


Les nouvelles explosions

Les anciennes étaient sobres et c'étaient tant mieux. Là, même Hollywood ne rivalise pas. Depuis quand un baril explose-t-il losqu'il est écrasé ? Même rempli d'essence, ça n'arrive pas. Et c'est très pénible de voir une énorme explosion en plein écran lorsqu'on manœuvre avec son char léger. Et puis, franchement, c'est moche. On dirait le collage d'une photo...


La performance

C'est là un sujet souvent synonyme de plaintes après chaque mise à jour. Mais pas cette fois-ci. J'ai une bonne config, et je le ressens enfin. J'ai gagné en fluidité, bien 10 IPS sur à peu près toutes les cartes. Même Tempête est maintenant jouable. Une grosse amélioration qui, à ma grande surprise, a également un impact sur mes performances en bataille :)


La HD

C'est bien, de nouveaux chars en HD sont arrivés. Mais c'est lent... Je me rappelle avoir lu en début d'année que tous les chars seront refaits en HD pour la fin de cette année, et qu'aucun nouveau char ne sortira d'ici là. Heureusement, le deuxième point n'a pas été respecté non plus.
Un mot tout de même sur la décision de séparer les textures HD dans un téléchargement séparé. C'est une décision stupide. Quasiment tous les ordinateurs en Europe peuvent largement fonctionner avec ces textures. Encore une décision basée sur le seul marché russe et ses ordinateurs qui tournent encore sur Windows 98... Oui, si vous ne le savez pas, si vous avec 2 Giga de mémoire dédiée sur votre carte graphique, ce qui est à peu près la norme depuis 5 ans, jouer avec des textures à la résolution la plus haute n'impacte aucunement la fluidité de votre jeu... c'est parfois même le contraire !


En conclusion

Voilà une mise à jour qui n'apporte vraiment pas grand chose de nouveau. Juste quelques améliorations dans le quotidien des joueurs avec quelques chars plus beaux, quelques chars trop forts plus aussi forts, et une fluidité améliorée. Cette mise à jour fera je pense très plaisir aux amoureux des chars légers, soit très peu de joueurs. J'espère que tous ressortiront leurs éclaireurs histoire d'aller chatouiller les canons automoteurs qui commencent à nouveau à pulluler et qui, malheur à moi, à en croire la pluie d'obus que je me prends de leur part, éprouve autant d'amour pour moi que moi pour eux...

Commentaires

  1. Si tu a des sous a perdres : teste le nouveau m5 Stuart. C'est de la pure merde. Un barilet inutile qui te lâche les 5 obuts a la suites. Une maniabilité affreuse. Et un canon qui ne perce rien (le même que sur le m3 mais avec un barilet. Le tout avec une orrible précision).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le M5 était trop bon avec son obusier. J'ai adoré son grind, et c'était même l'un des meilleurs rang IV pour moi. Quand j'ai fais sa copie chinoise, sans obusier, j'ai moins aimé. Si le M5 actuel est du même niveau que le chinois, ça va, c'est encore jouable. Tous les tiers IV ne peuvent en dire autant.

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'il est redevenue normal. Mais moi qui joue scoot agressif (elc,luch,Leopard) et bien je trouve que le m5 est horrible au niveau du confort. Il accélère mal. Tourne mal. Et a un autocanon juste horrible. Tu clique 1 fois et tes 5 obuts (en papier. Sa me fait penser au pz3A) partent dans la lune. Même avec un équipage dans la norme. Même a l'arrêt le premier touche mais les autres partent jardiner ou touchent la lune. Il perce même pas un pauvre STUG de face... Il sert a rien. Le luch lui est vraiment supérieur. En tout points non?

      Supprimer
  2. Concernant les textures HD, j'aimerai voir des screens avec le pack HD et sans pour voir si ça vaut vraiment la peine.

    RépondreSupprimer
  3. interface garage : pas d'accord, je la trouve très bien
    nouvelles médailles et explosions : 100% d'accord !

    je fais partie des joueurs de light, donc j'aime et je compte bien monter la branche américaine le T37 et surtout le M41 sont complètements OP :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis qu'au m5. Allez dans 2500 xp j'ai le chaffee. J'ai aussi ressorti le léopard.

      Supprimer
  4. Gros bug en peloton au retour de partis plus de char affiche une case grise à la place c'est chiant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa me le fait pas sa. Par contre je ne peut plus écrire. La touche entrer est comme "figée"

      Supprimer

Enregistrer un commentaire