Supertest : Ville fantôme en HD

9.3 - Comment installer les textures HD

Et oui, Wargaming a décidé de faire compliqué, voire même très compliqué avec cette mise à jour. Maintenant, les textures HD ne sont disponibles qu'en téléchargeant une archive en dehors du lanceur. Alors, si vous les voulez, voici ce qu'il faut faire :

NOTA : les textures HD ne sont disponibles qu'en qualité des textures maximale. Si vous n'utilisez pas ce réglage, vous n'en avez tout simplement pas besoin.

  1. Mettez à jour le jeu de façon classique en lançant le lanceur.
  2. Téléchargez l'archive sur votre ordinateur via le lien situé plus bas.
  3. Extrayez son contenu (archive ZIP) grâce au programme de votre choix (WinRAR, WinZip, 7-Zip etc.).
  4. Placez les fichiers extraits dans le dossier "res_mods" (par exemple C:\Games\World_of_Tanks\res_mods)
  5. Démarrez le client du jeu et sélectionnez le paramètre maximal pour la qualité des textures.

Vous aurez noter qu'il s'agit d'un mod et pas de fichier à remplacer dans le jeu. Ça signifie que ce fichier deviendra de plus en plus gros à chaque mise à jour, et qu'il faudra le télécharger entièrement à chaque fois.

Personnellement, le lien étant tellement bien caché, l'info passée sous silence et la manipulation à effectuer tellement fastidieuse, que je soupçonne Wargaming de le faire exprès pour justifier le retrait du jeu des textures HD (coûteuses à produire) en argumentant que presque personne ne les utilise.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas faux que personne ne les utilise remarque,50% ont un mauvais pc et les 50 autres % s'en fichent car on voit a peine la différence surtout quand on joue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait juste beau dans le garage et sur les screen :P

      Supprimer
    2. Oui. Et encore. Les screen on peut les prendre en replay. Car la on s'en fous des fps. Pas en partie. Même avec mon PC e. Beton je suis en médium/max et je tourne a 40 fps. Perso j'ai baisser les détails. Sa tire trop sur le disque. Domage que la ram est si peut exploitée...

      Supprimer
  3. j'utilise les textures HD c'est quand même sympa de voir un is7 avec du détail, ils ont pas envie de se faire chier mais ils doivent envisager de faire un format SD et HD, j'ai réussi a me payer un pc de fou, donc pourquoi ne pas permettre aux joueurs qui ont la possibilité de jouer en HD.

    RépondreSupprimer
  4. en chargeant ces textures HD, on est d'accord que cela ne s'applique que sur son char ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Avant cela concernait tout les chars. Mais maintenant c'est seulement ton char en full HD. C'est sensé "alléger" le système.

      Supprimer
    2. ok merci, alors, pas de téléchargement, je n'ai pas besoin de regarder mes chars en texture HD avec gros zoom dans le garage, la qualité me suffit comme ça ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire