Supertest : Ville fantôme en HD

Questions aux développeurs - Fluke - 24/07/2014

Dimitryo "Fluke" Grigorov est le spécialiste Guerre des clans de Wargaming. Voici une série d'informations qu'il a révélé lors d'un stream récent :

  • La différence entre les bastions et Farmville est que tout ce que vous gagner dans ce mode passe par le combat, pas en dehors du mode.
  • Au 10ème rang de bastion, le bonus de gain de crédit est de 50%, le bonus d'expérience d'équipage est de 100% et le bonus de gain d'expérience libre est de 100%.
  • Il n'y aura pas de gel de chars.
  • Sortir en raid ne vous coûtera pas de ressources.
  • Les ressources seront distribuées entre les joueurs proportionnellement à l'expérience gagnée en combat pendant le raid (même en cas de défaite).
  • Les ressources ne s'accumulent pas sur le "compte du joueur". Elles vont directement dans la trésorerie du clan.
  • L'option d'attaquer les bastions des autres clans est planifiée pour la 9.3, mais c'est préliminaire, il est possible que ça bouge. Cette option sera disponible pour les bastions de rang V et plus.
  • Le 4ème rang de bastion vous donnera un bonus de 8 à 12 % pour toutes les ressources.
  • Toutes les fonctions et options du bastion sont disponibles pas uniquement pour les commandants du clan mais aussi pour les adjoints. Dans les versions futures, les postes du clan seront mis à jour. Il y aura de nouvelles fonctions d'ajoutées. Certaines de ces nouvelles fonctions seront liées au mode bastion.
  • Le mode bastion n'est lié à la Guerre des clans d'aucune façon.
  • Les bonus du mode bastion s'appliqueront à tous les mode dans le jeu (Guerre des clans incluse) à l'exception des batailles d'entraînement.
  • Il y a un concept de "mercenaires" sur lequel ils travaillent. Les mercenaires n'obtiendront aucun bonus du bastion. Chaque clan pourra "embaucher" jusqu'à 5 mercenaires, des joueurs qui ne sont dans aucun clan. Il n'y aura pas besoin de dépenser les ressources de bastion pour les embaucher.
  • Les compagnies resterons comme elles sont à présent, mais ça dépend beaucoup de comment le mode bastion se comportera sur le vrai serveur.
  • Les réserves (les bonus de crédits, d'expérience, etc.) seront actifs pour 2 heures.
  • La façon dont l'attaque d'un bastion de clan ennemi fonctionnera :
    • Un clan choisira "l'heure de défense" de son bastion. Le clan pour choisir n'importe quelle heure qu'il veut. Il n'est limité en aucun façon. Le bastion de clan ne sera pas attaquable à toutes les autres heures.
    • Lorsque vient l'heure que vous avez choisi pour la défense de votre clan, votre clan apparaîtra dans une liste de clans qui peuvent être attaqués. La liste sera commune à tous les serveurs du même cluster (NDLR : EU1 et EU2 pourront donc s'affronter). Si le défenseur joue sur un serveur différent que l'attaquant, l'attaquant devra se reconnecter sur le serveur du défenseur. Un autre clan voit le défenseur dans la liste, appuie sur "attaquer" et les défenseurs verront une "bataille spéciale" sur leur interface, dans laquelle l'équipe de défense est assemblée.
    • Toutes les batailles d'attaque/défense seront jouées en format 15 contre 15, sans brouillard de guerre, en mode standard, en utilisant les règles du mode compagnie.
    • Plus votre bastion est grand, plus vous aurez besoin de combats pour le défendre. Chaque zone ("direction") que vous débloquez (4 au maximum) signifie une bataille défensive de plus. Donc le bastion le plus grand nécessitera 4 batailles pour les défendre.
    • Si vous perdez, le "pillage" du clan ennemi sera "repoussé". La structure que le clan ennemi a attaqué sera progressivement pillée.
    • L'heure de défense pour le mode bastion apparaîtra pour la semaine entière à l'exception d'un jour. Il sera possible de définir un jour "de repos". Le délai entre changement de l'heure de défense est toujours en discussion.
    • Ne pas rassembler assez de joueurs pour défendre résultera automatiquement en défaite technique.
    • Lors d'une attaque, le clan ennemi verra votre bastion entier et choisira la direction (la zone) de l'attaque comme il le veut.
    • La carte que vous défendrez sera choisie aléatoirement, MAIS elle restera la même pendant deux semaines. En tant que défenseur, vous connaîtrez la carte et vous pourrait connaître également à l'avance la carte qui viendra pour la prochaine période de deux semaines. En gros, vous ne pouvez pas influencer le choix de la carte, mais vous pouvez vous y préparer.
    • La défense de bastion n'est pas liée aux alliances. Les clans alliés ne peuvent pas se venir en aide pour défendre le bastion. Il y a eu des idées pour implanter ça, mais rien n'est prévu pour le moment.
    • Si deux clans essaient d'attaquer un bastion, il n'y aura pas de choix entre-eux. Celui qui appui le premier sur le bouton "attaquer" attaque.
  • Les consommables spéciaux de bastion :
    • Il y aura des consommables spéciaux de bastion, mais pas avec l'activation du mode attaque. Et pas encore en 9.5 non plus.
    • Ils seront utilisables seulement par le commandant de l'équipe.
    • À l'avenir, chaque consommable nécessitera une construction spéciale. Ils se "chargerons" de la même façon que les bonus (les réserves).
    • Chaque consommable aura 10 rangs de développement, exactement comme les constructions.
    • Actuellement, les consommables sont à l'étape prototype et sont testés. Vous pourrez utiliser chaque consommable une fois par bataille (mais ça viendra vraiment dans un avenir lointain).
    • Il y aura les types de consommables suivants de développés :
      • Les tourelles (qui sont des tourelles de chars) contrôlées par une IA. Il y a actuellement trois variantes : une tourelle de KV-2, une tourelle de T30 et une tourelle de E-100. Chaque tourelle a ses propres points de structure. Elles tirent des obus HE seulement. Il sera possible de les positionner à des emplacements pré-définis sur la carte. Elles détecterons également les chars ennemis.
      • La frappe aérienne : un groupe de bombes attaquent une certaine zone. Les bombes tomberont verticalement.
      • La frappe d'artillerie : l'artillerie tire dans une certaine zone comme la frappe aérienne. Les obus seront des obus HE utilisants les mécaniques d'artillerie du jeu avec une trajectoire basse.
      • Le champ de mine : couvrira une certaine zone et sera impossible à détecter. Aller dessus réduira les points de structures du char.
      • L'écran de fumée : une certaine zone sera couverte par de la fumée. L'équipe ennemie ne pourra rien détecter dans cette zone, mais ça fonctionne dans les deux sens (vous ne pourrez pas voir à travers).
      • L'avion de reconnaissance : pendant une courte durée, une certaine zone de la carte sera "éclairée".
  • Divers :
    • L'API du bastion viendra dans peu de temps. Il est possible qu'il y ait un léger délai entre la réalisation de l'API et des bastions.
    • Il n'est pas prévu de char exclusif comme récompense de bastion pour le moment.
    • Les ressources peuvent être perdues dans les cas suivants : lorsque l'ennemi pille votre bastion et lorsque votre "entrepôt" est déjà plein. Dans le dernier cas, les ressources disparaissent tout simplement.
    • D'une façon ou d'une autre, l'équipe qui participe aux raids obtiendra le montant de ressource établi dans le format. Sa distribution sera proportionnelles à l'expérience des joueurs.
    • Il est prévu de commencer bientôt un nouvel événement comme l'était le Monde en feu. Sa jouabilité sera significativement différente de celle de la Guerre des clans.
    • La troisième campagne sera plus grande que les précédentes, plus élaborée. Il y aura bien plus d'outils pour les commandants pour surveiller leur clan. Il est possible que les joueurs pourront choisir quelle récompense ils veulent entre le M60, le VK.72.01 et l'Object 907.
    • Les propriétés actuelles de l'Object 907 sont achevées.
    • Les raids seront possibles sans avoir une équipe complète (par exemple vous pouvez faire un raid de 7 contre 7 avec 6 personnes).
    • Il n'y aura pas de Guerre des clans dans le client.
    • La Guerre des clans 2.0 est à l'étape prototype. Il y a déjà des boutons qui fonctionnent et quelques joueurs de Guerre des clans (sous clause de non-divulgation) qui la testent déjà. Les règles de Guerre des clans resteront les mêmes, mais l'interface sera plus pratique. Il y a aura une grande carte, créée avec une "nouvelle architecture". Il sera possible de lancer plusieurs événements sans avoir à les entrer manuellement dans le code à chaque fois.
    • Il ne sera pas possible d'acheter ni de vendre des ressources de bastion.
    • Il ne sera pas possible de gagner de l'or en mode bastion.
    • Il est prévu d'augmenter le nombre de joueurs dans les clans.
    • Wargaming participera au mode bastion et développera son bastion, y compris les raids.
    • Pour le moment, il n'est pas prévu d'augmenter davantage le nombre de constructions en mode bastion. Ça dépend des réactions.
    • Il n'y aura pas de protection contre l'attaque à répétition d'un même clan. Les batailles "truquées" seront détectées et sévèrement punies.

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