Supertest : Ville fantôme en HD

9.0 - Des bogues en pagaille

Sources : http://world-of-kwg.livejournal.com/287808.html & http://world-of-kwg.livejournal.com/288155.html & http://world-of-kwg.livejournal.com/288291.html & http://ftr.wot-news.com/

Wargaming a ajouté la compatibilité du multi-cœur du CPU dans la 9.0. La charge du jeu passe sur le cœur qui ne fait pas fonctionner le système. Selon Storm, séparer la charge du système de la charge du jeu peut donner en de nombreux cas une bonne augmentation des performances de jeu.

Cependant, malheureusement, ça ne marche pas à chaque fois et dans certains cas cela peut en fait diminuer les performances, ajoutant des freezes et des chutes du nombre d'images par seconde. Si vous rencontrez ce genre de problème, selon Storm, vous pouvez désactiver cette fonction de cette façon :

  1. Téléchargez ce fichier depuis le site de Wargaming.
  2. Décompressez-le.
  3. Copiez le fichier décompressé "engine_config.xml" dans le dossier "World of Tanks\res" (écrasez l'ancien).
NDLR : Je vous recommande de garder une copie du fichier original avant de l'écraser.

Aussi, Wargaming est au courant des freezes liés au premier tir de la bataille et au moment quand un char est détruit dans votre portée de vue. Ça arrivait déjà avant mais ce n'était pas si important. Wargaming n'a absolument aucune idée à quoi c'est dû.

Enfin, un autre bogue est lui aussi connu. Les crashs du client et les longs chargements. Wargaming n'a jamais fait autant de sujet sur les bogues et c'est donc mauvais signe. Les problèmes ne seront sans doute pas réglés rapidement.

Dans la discussion :
  • Storm a déclaré que rendre le choix d'activer ou non la compatibilité du multi-cœur dans les options n'est pas une option. La solution nécessaire est d'activer ou de désactiver le système automatiquement. La moitié des joueurs ne visite les réglages de toute façon.
  • De plus, ce réglage peut en fait diminuer la performance, donc il est mieux de ne pas l'ajouter.
  • Il y aura une correction de programmée pour le bogue des chars "trop brillants" pour le rendu amélioré. L'ancien rendu sera corrigé en ajoutant les anciennes textures.
  • En 9.0, le réglage de textures au minimum semble encore plus moche qu'avant. C'est intentionnel afin d'augmenter le nombre d'images par seconde sur les très mauvais ordinateurs.
  • L'augmentation des performances dans le test 1 de la 9.0 (puis de la baisse dans le test 2) était causée par le fait que dans le test 1, les ombres n'étaient pas rendues correctement. Ça a été corrigé plus tard.
  • Storm a confirmé que désactiver l'option du multi-cœur (comme mentionné dans cet article) ne corrigera pas le bogue du crash.
  • Il y a un mythe qui fait son chemin qui dit que lorsque vous passez en mode sniper, le terrain est redessiné en "qualité maximum" afin de vous éviter de tirer dans le sol. Ainsi, avoir une qualité de terrain inférieure à maximum serait la cause de lags. Storm a déclaré que c'est juste une légende urbaine.
  • Apparemment, les lags lors du passage au et depuis le mode sniper (spécialement souvent) sont causés par le re-chargement du niveau de détail du terrain.

Commentaires

  1. pour ma part, ça bugue assez souvent lors du retour au garage : ça bloque sur l'une des étapes ou même j'ai un écran noir et je dois fermer l'appli pour la relancer...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai le bug du crash qui m'arrive régulièrement. En général quand je suis mort. Impossible de relancer le jeu tant que la partie n'est pas finie... Dur de savoir quand vous n'êtes pas dans le jeu, n'est-ce pas ?

    Mais j'ai aussi un bug non énoncé ici :
    Quand je change de serveur pour rejoindre un platoon, mon jeu reste bloqué en chargement garage.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà l'explication, le crash client. Je suis rassuré, ça ne vient pas de mon micro. Évidemment, codé en russkof, ça devait arriver. Ça m'arrive lorsque que je suis en plein combat, et là plus moyen de rejoindre la partie avant la fin. En général j'y suis mort.
    Génial ce site pour les infos, je suis fan!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire