Supertest : Ville fantôme en HD

Résultat du sondage de fin d'année

J'avais lancé un sondage en fin d'année. En voici les résultats :

  • Plus d'articles historiques 10 (18%)
  • Des fictions sur les chars 7 (12%)
  • Des tests des nouveaux chars/cartes 33 (61%)
  • Des articles sur des mécanismes du jeu 26 (48%)
  • Plus de mods 11 (20%)
  • Un wiki 7 (12%)

Deux suggestions se démarquent nettement. Vous voulez des tests des nouveaux char et des nouvelles cartes ainsi que des articles sur des mécanismes du jeu.

Donc à compter de cette année, chaque nouveau char, chaque nouvelle carte, chaque nouveau mode de jeu, chaque nouvelle fonctionnalité sera présenté, analysé et disséqué. Reste le format. Préférez vous du texte ou une vidéo pour présenter chaque mise à jour ? À vous de me dire, les commentaires sont fait pour ça.

Pour les mécaniques du jeu, c'est un peu plus compliqué, car je ne sais pas par laquelle commencer. Alors allez-y là aussi : qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la façon dont le jeu fonctionne ?
Je vous expliquerai cette mécanique, puis je vous reposerez cette question pour savoir laquelle présenter ensuite.

Enfin, je vais ouvrir un nouveau sondage ce soir concernant les skins historiques. Cette année, des chars seront refait en HD. Voulez-vous les voir arborer des couleurs historiques également ?

À vos commentaires !


Commentaires

  1. preums ? :)

    alors, concernant la mécanique de jeu, j'ai cherché en vain la formule mathématique qui permet de calculer sa portée de vue (en prenant en compte BIA, % de l'équipage, binoc, optiques améliorées, consommables type coca, longue-vue, etc)
    j'ai trouvé cela:
    [portée de vue du char de base]/0,875)*(0,5+0,00375*([pourcentage_équipage]*100+[si ventilation alors 1 sinon 0]*5+[si BIA alors 1 sinon 0]*5) mais cela ne prend pas en compte les optiques améliorés ou les binoculaires, pas de longue-vue et pas oeil de lynx et pour le consommable type cola, je suppose que cela est pris en compte dans le pct_equipage (110%) mais ce n'est pas sûr...

    et aussi comment on calcule le camouflage et comment influence-t-il la portée de vue, diminuant ainsi la portée de détection ; par exemple, j'ai sur mon hellcat 19% de camo de base selon tank-compare, 100% de camo sur l'ensemble de mon équipe, plus filet de camouflage . de combien je réduis la distance de détection de mes adversaires (en pourcentage évidemment) ?

    concernant les tests de nouveaux chars, un support vidéo me semble pas mal, par ex, commenter une partie en expliquant le gameplay du char, cela me semble moins lourd que de tout écrire, a voir.
    Idem sur les maps, soit on aborde les tactiques d'une manière générale, soit on l'aborde en fonction d'un type de char (mais aussi en fonction de si on est top tiers ou low tiers évidemment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://wiki.worldoftanks.com/Battle_Mechanics
      ici tu peux trouver des formules te permettant de calculer ça je. crois :)

      Supprimer
    2. Concernant les calculs que tu demandes, lis cet article : http://wot-story.blogspot.fr/2013/12/tank-inspector.html
      Tank Inspector est un logiciel qui te permet de calculer la portée de vue et la camouflage de ton char avec l'équipement et l'équipage renseigné ; entre autres choses :)

      Supprimer
    3. merci, mais, hélas, je connais tout cela: tank inspector (absolument génial et découvert grâce à WoT Story) et bien sûr wiki wot.

      Et bien, en appliquant les formules de wikiwot, j'obtiens des résultats différents de Tank inspector, notamment quand j'ai Situational Awareness (longue-vue) !!! alors, certes, ce sont que des écarts de 1 ou 2 metres, mais quand même, on peut s'interroger... :/

      Supprimer
    4. oh purée, j'ai compris !!! grâce à votre aide, puisque je suis retourné lire vos liens... et effectivement, je n'avais pas pris en compte que le tanker radio a un pourcentage de skill plus élevé que le commandant !!! d'abord, il récupère 10% du pourcentage du commandant, puis on lui ajoute les 5% del'éventuel ventilation et les 5% de l'éventuel BIA. Sur mon KV1, c'est donc 116% qui s'applique au 3% de longue-vue, et non pas 100% (comme je le calculais préalablement)

      merci bcp pour votre aide en tout cas :)

      Supprimer
    5. et évidemment, il faut faire la meme chose sur oeil de lynx, sans oublier l'éventuel consommable (cola, etc) qui ajoutent 10%

      et en plus, les 10% du commandant se calcule la aussi non pas sur 100%, mais sur 100% plus BIA+VENTIL+CONSO ! ouf :P

      et là, j'arrive exactement au calcul de tank inspector, donc, au final, vous ennuyez pas à calculer (sauf si vous aimez ça comme moi), utilisez tank inspector, mettez tout ce qui va bien sur vos tanks et sur votre équipage et survolez la tourelle : vous verrez la distance de vue :)

      pour ceux qui se demandent pourquoi je voulais faire ce calcul:
      1- d'abord, j'ai commencé avant de connaitre tank inspector
      2- je voulais spécifier des lignes personnalisées dans XVM

      maintenant, j'ai 3 lignes dans XVM:
      1- ma ligne de portée de vue sans binoc
      2- la ligne de portée de vue max 445m
      3- ma ligne de portée de vue avec binoc (qui est parfois plus grande que le max, mais du coup, je visualise mon bonus de détection)

      Supprimer
    6. Content pour toi.

      Pour info, ton cercle dans XVM ne va pas te servir à grand chose :
      - on ne peut pas détecter à plus de 445 m.
      Une portée de vue supérieure ne permet que de voir plus tôt les chars (tu prends la vraie valeur dans le calcul donc ça permet de compenser le camouflage adverse).

      En fait, même ta portée de vue sans binoc ne sert à rien car c'est qu'une distance max théorique où tu peux spotter, mais bon, avec le camo adverse c'est beaucoup moins (camo + buissons, etc).

      Perso, quand j'utilisais XVM, je me servais de :
      - le carré de 1 000 m pour savoir jusqu'où bouger pour sniper au loin
      - le cercle de portée max pour savoir où je suis sûr de ne pas être spotté.
      La combinaison des deux me permettait de rester dans une zone à découvert parfois en sachant que je pouvais tirer un ennemi sans être vu.
      Le carré me servait plus que le cercle, parfois je jouais avec la limite pour devenir "invisible" pour certains chars qui me visaient.
      - le cercle de détection mini de 50 m, utile pour spotter depuis derrière un mur par exemple.

      Après, chacun joue comme il le sent. Perso, j'ai viré tous les mods car ça me mettait trop en esprit compétition et je préfère jouer tranquillement sans me prendre la tête.

      Supprimer
    7. oui, tu as 100% raison.

      Toutefois, mon cercle de portée de vue sans binoc, pour l'avoir testé, est bien la limite de détection d'un char qui a quasi-zéro de camo (un lourd en terrain découvert en train de se déplacer par ex)

      je me déplace aussi en fonction de ce cercle lorsque je tente une approche pour spotter, je m'arrête, j'attends que les binocs s'allument, je spotte (ou pas) et j'avise si j'avance encore... cela m'évite d'avancer de trop inutilement, très important quand on a un TD en papier maché (hellcat, nashorn, su-85b, etc) mais qui ont une excellente portée de vue

      et je sais aussi qu'au dela de cette limite, je n'ai aucune chance de spotter qui que ce soit, cela permet de se positionner en fonction de cette information

      Supprimer
  2. Je sais pas si tu trouveras ce que tu cherches mais au cas ou si tu connais pas voilà une page expliquant pas mal de mécaniques du jeu http://wiki.worldoftanks.com/Battle_Mechanics

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas de question pour l'instant mais merci de prendre en compte notre opinion et merci d'alimenter ce site je le consulte 3-4 fois / semaine!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire